Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le capitaine du convoi français revient sur sa traversée mouvementée du Burkina et du Niger

Publié le mardi 30 novembre 2021  |  RFI
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le terrorisme au Sahel : le nouveau commandant de la Force Barkhane annonce les changements au président du Faso
Vendredi 17 septembre 2021, Ouagadougou. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé une audience au nouveau commandant de la Force Barkhane, le Général Laurent Michon. Les échanges avec le chef de l’Etat ont porté sur la transformation de Barkhane.
Comment


Il aura mis quinze jours au lieu d'une semaine pour parvenir à Gao. Le convoi logistique de la force Barkhane parti du port d'Abidjan le 14 novembre dernier avec une centaine de véhicules, est arrivé ce dimanche 28 novembre à destination, non sans difficulté. D'abord bloqué au Burkina, il a ensuite été la cible de manifestants au Niger, dans des violences qui ont fait deux morts et des blessés.

Dans un premier temps, ce convoi a été bloqué par des manifestants hostiles à la présence française à Kaya au Burkina, puis samedi au Niger il a subi les assauts de manifestants très violents dans la ville de Téra, où selon le ministère nigérien de l'Intérieur la gendarmerie a fait usage de la force, évoquant un bilan de deux morts et dix-huit blessés chez les manifestants.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires