Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président de la République rencontre les leaders religieux : La cohésion sociale, l’unité nationale, la paix et la sécurité au centre des échanges

Publié le mercredi 1 decembre 2021  |  Le Sahel
Le
© aNiamey.com par Dr
Le président Mohamed Bazoum préside une réunion du Conseil National de Sécurité (CNS)
Niamey, le 20 avril 2021. Le Président de la République, Chef de l`Etat, Chef Suprême des Armées, Mohamed Bazoum, a présidé ce mardi matin, une réunion du Conseil National de Sécurité (CNS), organe constitutionnel qui assiste le Président en tant que Chef Suprême des Armées.
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, M. Mohamed Bazoum a eu une rencontre d’échanges, hier dans l’après-midi, dans la salle de huit-clos, du centre international de conférences Mahatma Gandhi de Niamey, avec les leaders religieux, marabouts, Imams, prédicateurs.

D’après les explications préliminaires données à l’ouverture de la rencontre, les échanges devraient principalement porter sur la vie de la nation, notamment le rôle de ces acteurs importants. Dans un pays en majorité et de tradition musulmane, les marabouts, imams et prédicateurs jouent un grand rôle dans l’éducation, la sensibilisation et la formation des citoyens. C’est dans ce cadre que, le Président de la République a rencontré ces notables et respectueux leaders pour échanger, avec eux, sur, entre autres questions, la cohésion sociale, la concorde, l’unité nationale, la paix et la sécurité. Cette rencontre se tient ainsi, après celles tenues par le Président de la République avec les autres couches de la société dont la dernière avec les Chefs traditionnels.

Depuis son accession à la magistrature suprême, le Président Mohamed Bazoum multiplie des initiatives visant à rassembler les Nigériens et à échanger directement avec les différentes couches sociales du pays, sur les questions nationales d’actualité pour ainsi inviter chacune et chacun à jouer pleinement son rôle dans le renforcement de l’unité nationale, de la concorde, de la cohésion Sociale, de la paix et de la sécurité. En effet, le Niger fait face à des multiples défis dont le plus pressant est celui de l’insécurité lié au terrorisme.

Il faut noter que cette rencontre s’est déroulée à huit clos en présence du Premier Ministre Chef du Gouvernement, M. Ouhoumoudou Mahamadou, du Ministre de l’Intérieur et de celui de la Défense Nationale.

Ali Maman
Commentaires