Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Fin des travaux de l’atelier de lancement du 3ème Projet d’Appui au Programme d’Actions Communautaires (PAC3) : Les participants plaident pour une bonne mise en œuvre
Publié le vendredi 17 janvier 2014   |  Le Sahel


Fin
© Autre presse par DR
Fin des travaux de l’atelier de lancement du 3ème Projet d’Appui au Programme d’Actions Communautaires (PAC3) : Les participants plaident pour une bonne mise en œuvre


 Vos outils




Les travaux de l’atelier de lancement du Troisième Projet d’appui au PAC 3 ont pris fin hier dans l’après-midi, au Palais des Congrès de Niamey. Au cours des deux jours de travaux, les participants ont mené de riches débats qui ont contribué à une meilleure perception du Programme d’Actions Communautaires (PAC3) par les acteurs présents. La fin des travaux a été sanctionnée par un communiqué final faisant appel à la bonne mise en œuvre de la 3ème phase du PAC qui sera financée, à hauteur de 20 milliards de FCFA, pour une durée de quatre (4) ans, couvrant la période 2013-2017. La cérémonie de clôture a été présidée par M. Illa Djimrao, Secrétaire général du Ministère de l’Agriculture.

En procédant à la clôture des travaux, M. Illa Djimrao a félicité les experts et les participants pour les présentations des stratégies nationales, ainsi que celles sur les composantes et procédures du Programme d’Actions Communautaires (PAC3). Il a aussi relevé la brillante intervention du représentant résident de la Banque Mondiale. ’’Nous avons également mené de riches débats qui ont notablement contribué à une meilleure connaissance du Programme d’Actions Communautaires (PAC3) par tous les acteurs ici présents. C’est dire donc que le programme entrera véritablement et rapidement dans sa vitesse de croisière, dès cette année 2014’’, a-t-il souligné.
Le secrétaire général du Ministère de l’Agriculture a en outre exhorté l’équipe du programme à redoubler d’effort afin de répondre aux sollicitations des populations pour que les objectifs soient atteints. Pour ce faire, ’’je puis vous assurer du soutien sans faille du Ministère de l’Agriculture qui ne ménagera aucun effort pour examiner et trouver les solutions idoines à toutes les difficultés susceptibles de constituer un blocage pour une bonne évolution des activités du programme sur le terrain’’, a assuré M. Illa Djimrao.
Il a indiqué par ailleurs que les institutions partenaires sauront également s’engager en vue de l’exécution des activités du programme, et de contribuer efficacement à l’atteinte des résultats escomptés.
Le Secrétaire général du Ministère de l’Agriculture a aussi exhorté les bénéficiaires régionaux du PAC3 à s’engager davantage pour que les actions de renforcement des capacités prévues, ainsi que les investissements destinés à améliorer les conditions de vie des populations, soient une réalité.
M. Illa Djimrao a enfin exprimé toute sa satisfaction par rapport au niveau des débats au cours des travaux du lancement de cet atelier, avant de remercier les experts de la Banque Mondiale pour leurs interventions qui ont permis d’apporter des précisions contribuant ainsi à une meilleure compréhension des principes et procédures de la Banque, afin de garantir une prédisposition à assurer une bonne exécution du projet.

Seini Seydou Zakaria

 Commentaires