Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Réception de véhicules au Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement : Renforcer les capacités opérationnelles du PASEHA 2
Publié le vendredi 17 janvier 2014   |  Le Sahel


Réception
© Autre presse par DR
Réception de véhicules au Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement : Renforcer les capacités opérationnelles du PASEHA 2


 Vos outils




Le directeur de cabinet du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Dr Zourkaleyni Alzouma Maïga, a réceptionné hier matin 15 véhicules flambant neuf d’un montant de 344 millions 955 mille francs CFA, offerts au Niger par le Royaume du Danemark. La cérémonie a enregistré la présence de la chargée d’affaires du bureau de la coopération danoise au Niger et des cadres du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement.
Dans le discours qu’il a prononcé à cette occasion, le directeur de cabinet du Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Dr Zourkaleyni Alzouma Maïga a d’abord rappelé que le Royaume du Danemark appuie le secteur eau, hygiène et assainissement au Niger depuis 30 ans. En effet, indique-t-il, cet appui a commencé sous forme de projets de réalisation d’infrastructures, d’éducation à l’hygiène et de renforcement des capacités opérationnelles des services déconcentrés dans les régions de Diffa et Zinder.

Il a par ailleurs souligné qu’une nouvelle phase du Programme d’Appui au Secteur Eau, Hygiène et Assainissement (PASEHA2) a été lancée pour 5 ans en 2012, contribuant à améliorer de manière durable l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, ainsi que l’adoption d’un comportement amélioré en matière d’hygiène des populations rurales et des centres semi-urbains. ’’Dans le cadre de la mise en œuvre de cette phase, il a été prévu l’acquisition de 15 véhicules station-wagon de type hard-top afin de permettre aux services de mieux suivre la réalisation du programme’’, a-t-il dit.
Les services bénéficiaires sont les directions régionales de la Santé Publique de Zinder et de Diffa, la direction régionale de l’Hydraulique de Diffa, les directions départementales de l’Hydraulique de Diffa, la direction régionale de l’Hydraulique de Zinder, les directions départementales de l’Hydraulique de Zinder, la direction de l’Hygiène Publique et de l’Education pour la Santé et la direction des Etudes et de la Programmation.

Laouali Souleymane

 Commentaires