Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Diffa N’glaa : Plusieurs places baptisées dans la ville de Diffa

Publié le lundi 20 decembre 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Célébration
© Autre presse par Dr
Célébration de la 63e édition de la Fête de la République
Samedi 18 Décembre 2021. Les activités célébrant le 63e anniversaire de la Proclamation de la République du Niger ont eu lieu à Diffa et ont été rehaussées par la présence du Président Bazoum Mohamed ainsi que des hautes personnalités locales et étrangères.
Comment


Le Président de la République Mohamed Bazoum a procédé, ce dimanche 19 décembre 2021 dans la capitale du Manga, à l'inauguration d’une place des martyrs dédiée la mémoire des militaires tombés sur le champ d'honneur et de trois avenues en hommage à des hautes personnalités.

Il s’agit du Président nigérian Mohamed Bouhari, du Maréchal du Tchad feu Idriss Déby Itno et de l'ancien Président de la République du Niger Issoufou Mahamadou .

Toutes ces inaugurations se sont déroulées en présence des membres du gouvernement, du gouverneur de la région de Diffa, du président du Comité Diffa N'glaa, du président du Conseil Régional de Diffa, du préfet de Diffa et de la maire de la Commune Urbaine de Diffa.

C’est à l'initiative du Comité Diffa N'glaa et du Gouverneur de la Région de Diffa que la place des martyrs a été érigée au cœur de la ville de Diffa à la mémoire des Forces de Défense et de Sécurité tombées sur le champ d'honneur pour immortaliser leurs mémoires afin que leurs noms et leurs sacrifices ne soient pas oubliés.

En plus de la place des martyrs, trois autres avenues ont été nominées au nom des trois personnalités citées, pour leurs engagements et leurs déterminations dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Sahel en général et dans le Bassin du Lac-Tchad en particulier.

Prenant la parole à cette occasion, le gouverneur de la région de Diffa M. Issa Lemine s’est dit très satisfait de la réalisation de cette place des martyrs.

C’est une visite du monument et une Fatiha pour le repos des âmes des disparus qui ont sanctionné cette cérémonie.

MAY/ADA/KPM
Commentaires