Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insécurité : plusieurs morts et des dégâts importants dans une double attaque à Makalondi(Torodi)

Publié le vendredi 24 decembre 2021  |  Actuniger.com
Niger
© Autre presse par DR
Niger – Attaque de Ouallam : Le bilan porté à 100 civils tués, une enquête est ouverte
Comment


Au moins six (6) personnes ont été tuées et plusieurs autres blessés dans une double attaque qui a visée, dans la nuit du mercredi au jeudi, le poste de police et le pont bascule de Makalondi, à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Niamey, sur la route de Torodi, à la frontière burkinabé (Région de Tillabéri). Les assaillants qui sont présumés membres du groupe terroriste EIGS ont également fait d’importants dégâts matériels comme en témoignent les images de l’attaque.

Selon des sources locales, c’est aux environs de 2h que les tirs ont commencé à retentir au niveau du poste de police situé à l’entrée de la ville et au niveau du pont bascule qui est situé pas très loin de cette localité frontalière du Burkina situé à une centaine de kms au sud-ouest de Niamey.

Les combats ont été violents et ont duré jusqu’aux environs de 4h du matin et selon les mêmes sources, les assaillants se sont même rendus maitre des lieux où ils ont emporté ce qu’ils peuvent et incendié le reste notamment les véhicules garés sur les lieux.

Un bilan provisoire non officiel fait état d’au moins six (6) morts dont 2 douaniers, 3 indicateurs de la douane et un gendarme. Certaines des victimes ont été calcinées.

Des images qui circulent depuis sur les réseaux sociaux témoignent de la violence de l’attaque ainsi que de l’importance des dégats.

Cette attaque qui n’est pas la première enregistrée à Makalondi, témoigne de la dégradation persistante de la situation sécuritaire dans cette zone placée en état d’urgence face à la multiplication des attaques terroristes. Depuis plusieurs jours d’ailleurs, des individus armés sont présumés membres de l’EIGS sont signalés dans plusieurs villages et hameaux de la zone où ils dispensent des prêches ou prélèvent la Zakat. Ils circulent à bord de motos qui sont pourtant interdite dans toute la région de Tillabéri.
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment