Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Niger : Bia Niger finance la rénovation du 2e bloc opératoire de la maternité Issiaka Gazoby

Publié le jeudi 27 janvier 2022  |  aNiamey.com
Bia
© Autre presse par Dr
Bia Niger
Comment


BIA Niger, filiale du groupe BCP (Maroc), a procédé à la signature d’un accord de partenariat avec la Maternité Issaka Gazoby de Niamey pour l’aménagement du deuxième bloc opératoire de l’établissement.

L’opération permettra à la maternité d’assurer une meilleure prise en charge des prestations en gynécologie obstétrique et en néonatalogie, précise un communiqué de presse de la banque.

La cérémonie de signature de la convention s’est déroulée le 29 décembre 2021 dans les locaux de la maternité, en présence du Ministre de la Santé Publique, Dr Idi Illiassou Mainassara, et de la Directrice Générale de BIA Niger, Mme Nana Aïssa Ango.

La contribution de BIA Niger permettra d’«assurer une meilleure couverture sanitaire à toutes les populations du Niger, et d’offrir de meilleures conditions de travail au personnel médical », a déclaré Dr Idi Illiassou Mainassara.

Pour sa part, Mme Ango a assuré que « BIA NIGER continuera à s’engager en faveur de l’amélioration du bien-être des populations du pays ».



D’après la note d’formation parvenue à la rédaction, à travers ce financement, BIA Niger renouvelle son engagement en matière de responsabilité sociale et confirme sa volonté de contribuer à l’amélioration des conditions d’accès aux soins pour les plus démunis.

Le projet s’inscrit dans le cadre des actions citoyennes du groupe BCP, dont les filiales en Afrique de l’Ouest investissent sur quatre axes d’intervention (Social, Entrepreneuriat, Environnement et Culture), visant à concilier performance économique, progrès social et préservation de l’environnement.

A. N
Commentaires