Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Don de la Sonibank au CHR de Niamey : Participer aux efforts de résolution des besoins cruciaux des malades

Publié le vendredi 4 fevrier 2022  |  Le Sahel
Covid-19
© aNiamey.com par DR
Covid-19 : La Banque mondiale et l`UNICEF font don de médicaments au ministère de la Santé publique
Comment


Dans le cadre de sa responsabilité sociétale, la Société Nigérienne de Banque, leader du secteur bancaire au Niger, a offert le mercredi 2 février 2021 à Niamey, un don d’équipements et des médicaments d’une valeur de plus de 6 millions au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Niamey. C’est le Directeur général du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Niamey, M. Souleymane Issaka Bonkano, qui a réceptionné ce don des mains du directeur commercial de la Sonibank, M. Mounkaila Yacouba Abdoul Karim.

Ce don composé d’équipements et de médicaments vient répondre à l’appel lancé par les administrateurs du Centre Hospitalier Régional de Niamey pour un besoin crucial du service des urgences. En recevant ce don, le directeur général du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Niamey a souligné que cette donation n’est pas la première action que la Sonibank a eu à apporter dans le cadre de la prise en charge des patients et du rehaussement du plateau technique au niveau de ce Centre Hospitalier Régional de Niamey. «Nous ne pouvons que vous remercier pour tous vos appuis et efforts à l’endroit des patients et je vous assure que ce don sera utilisé à bon escient et j’invite les autres banques à vous emboiter le pas», a lancé le responsable du CHR.

Pour sa part, le directeur commercial de Sonibank, M. Mounkaila Yacouba Abdoul Karim, a rappelé quelques actions faites par la Sonibank dans le cadre du bien être de la population. Il s’agit entre autres de la réhabilitation de l’hôpital de Gaya avec une dotation en lits, tables d’accouchements, la construction d’un bloc de maternité au niveau de la maternité de Bouga de Maradi, de la construction des forages dans les hôpitaux, dans les centres mères et enfants à Niamey et à l’intérieur du pays. «Aujourd’hui, nous ne sommes pas à notre première action au niveau du CHR de Niamey ; nous avons toujours eu à faire plusieurs actions lors des fêtes de tabaski comme des donations des moutons et des bœufs », a-t-il indiqué.

Par la suite, M. Mounkaila Yacouba Abdoul Karim a ajouté qu’à travers ce don d’équipements et médicaments d’une valeur de plus de 6 millions de FCFA, il s’agit pour la Sonibank de répondre favorablement au besoin crucial des patients au niveau du Centre Hospitalier Régional de Niamey. «Je profite de cette occasion pour féliciter le personnel du CHR de Niamey pour tout ce qu’il est entrain de faire pour sauver des vies », a-t-il conclu.

Par Yacine Hassane
Commentaires