Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Échanges à Niamey entre le Premier Ministre Ouhoumoudou et la directrice des opérations de la Banque Mondiale pour le Sahel

Publié le samedi 5 fevrier 2022  |  Agence Nigerienne de Presse
Échanges
© Autre presse par DR
Échanges à Niamey entre le Premier Ministre Ouhoumoudou et la directrice des opérations de la Banque Mondiale pour le Sahel
Comment


Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou s’est entretenu, dans la matinée de ce vendredi 22 février 2022 à son cabinet, avec la directrice des opérations de la mondiale pour le Sahel, Mme. Clara Ana De Sousa en visite de travail au Niger.

Au sortir de la rencontre entre les deux personnalités, la responsable des opérations de la mondiale pour le Sahel a indiqué qu’elle est venue informer formellement les autorités Nigériennes que la représentante résidente de l’institution va terminer sa mission dans quelques semaines et que « nous sommes dans une période de transition de la gestion de notre programme au Niger ».

Mme. Clara Ana De Sousa a, ensuite, ajouté qu’elle a profité de l’occasion pour « écouter les priorités du gouvernement pour mieux situer la Banque mondiale dans son programme de soutien au pays ».

A ce sujet, la directrice des opérations de la Banque mondiale se réjouit des progrès dans la coopération entre le Niger et son institution.

Aussi, Mme Clara Ana De Sousa d’expliquer qu’il n’est pas question de transition de programme, mais de transition de personnel.

« Nous avons mis en place une stratégie de partenariat qui est en train d’être évaluée, c’est un programme de coordination, nous continuerons à soutenir le Niger, et les priorités du Niger sont celles que nous suivons », a-t-elle souligné.

La directrice des opérations de la Banque Mondiale a, enfin, réaffirmé l’engagement de son institution à « soutenir le gouvernement dans le cadre notamment de la sécurité alimentaire, de la santé, de l’éducation ; l’agriculture, l’eau) », tout en relevant qu’en trois (3) ans, le programme de la banque mondiale au Niger est passé de 1 milliard de dollars à 4 milliards de dollars.

La Banque mondiale fait partie des premiers partenaires du Niger en matière de coopération au développement, rappelle-t-on.
Commentaires