Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Arrivée cet après-midi à Niamey du Président de la confédération suisse, Ignazio Cassis

Publié le lundi 7 fevrier 2022  |  Agence Nigerienne de Presse
Arrivée
© Autre presse par DR
Arrivée cet après-midi à Niamey du Président de la confédération suisse, Ignazio Cassis
Comment


Le Président de la confédération suisse, M. Ignazio Cassis est arrivé, dans l’après-midi de ce lundi 07 février 2022, à l’aéroport international Diori de Niamey où il effectuera une visite de travail de 72 heures dans le pays.

Accueilli au pied de la passerelle de son avion par le chef du gouvernement Nigérien, M. Ouhoumoudou, les deux personnalités se sont par la suite entretenues au salon d’honneur de l’aéroport international de Niamey.

Selon le programme de cette visite, dont copie est parvenue à l’ANP, le Président de la confédération helvétique aura une rencontre enfin de matinée avec le Président de la République Mohamed Bazoum au plais de la présidence du Niger.

‘’ Les discussions porteront essentiellement sur les relations bilatérales entre la Suisse et le Niger, la coopération internationale, les questions régionales, le changement climatique et la situation humanitaire dans la région du Sahel’’, indique –t-on.

La délégation suisse aura aussi des échanges avec notamment le président de l’Assemblée Nationale Seini Oumarou; le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou et le Ministre en charge des Affaires Etrangères et de la coopération, Massoudou Hassoumi.

Notons que le Président de la confédération suisse se rendra à l’intérieur du pays, particulièrement dans les régions de Maradi et Agadez où il visitera notamment un projet destiné à réduire l’analphabétisme et un centre pour migrants, indique-t-on.

Depuis 1978, la Suisse est présente au Niger et a concentré ses interventions dans les domaines de la sécurité alimentaire, du développement rural, de l’éducation de base et formation professionnelle ainsi que dans la gouvernance au niveau de la décentralisation, un engagement régulièrement complété par des actions de l’Aide humanitaire et ponctuellement par des interventions de la Division sécurité humaine, rappelle-t-on.
Commentaires