Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Charte des journalistes : Une mission de vulgarisation a rencontré les médias régionaux

Publié le mardi 15 fevrier 2022  |  Agence Nigerienne de Presse
Charte
© Autre presse par dr
Charte des journalistes : Une mission de vulgarisation a rencontré les médias régionaux
Comment


La mission de vulgarisation de la nouvelle Charte des journalistes professionnels du Niger conduite par le Président du Conseil d’administration de la Maison de la Presse Ibrahim Harouna, a rencontré dimanche 13 février, les médias régionaux des secteurs publics et privés de Zinder.

Cette rencontre a comme objectif, la sensibilisation des travailleurs de la presse, sur la révision de ce document révisé qui est en phase d’adoption par le Conseil Supérieur de la Communication (CSC).

Le Président du Conseil d’administration de la Maison de la Presse a rappelé aux participants à la rencontre le contexte qui a motivé la révision de cette Charte élaborée il y a 25 ans.

Cette dernière a-t-il dit a été « réécrite pour faire ressortir un certain nombre de préoccupations relatives au statut de la femme dans les médias et la sécurité des journalistes ».

Le Secrétaire général de la Maison de la Presse Sahirou Youssouf et le Président de l’ONIMED Maman Abdou Jaharou, ont tour à tour pris la parole pour apporter des précisions tout en prenant en compte les observations des journalistes dans l’optique d’enrichir le document avant son adoption par le Conseil Supérieur de la Communication(CSC).

Une fois adoptée, la nouvelle Charte sera appliquée au sein des entreprises de presse, ont-ils fait remarquer.

Les participants à la rencontre ont par ailleurs évoqué des questions liées à l’accès à la Carte de Presse, à l’équité dans l’octroi des subventions aux médias ainsi qu’aux publicités en passant par la signature de la convention collective des médias.

Ibrahim Harouna qui est accompagné dans ce déplacement par le Secrétaire de la Maison de la Presse, Sahirou Youssouf et le Président de l’ONIMED, Maman Abdou Jaharou.

Commentaires