Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

19ème journée de la Super ligue Nationale de Football : L’AS NIGELEC toujours en tête du classement

Publié le mercredi 23 fevrier 2022  |  Le Sahel
football
© Autre presse par DR
football
Comment


Les compétitions de la Super Ligue Nationale de Football se poursuivent sur les différents stades du pays. La semaine dernière s’est jouée la 19ème journée de la plus grande compétition du football national. Ainsi, à l’issue de cette journée et sous réserve de l’homologation, par les organes compétents de la FENIFOOT, l’Association Sportive de la NIGELEC maintient toujours, provisoirement, la tête du classement.

Sur les différents stades et terrains de football nationaux les différents clubs, 14 au total, engagés dans les compétitions de la Super Ligue Nationale de Football se sont affrontés dans le cadre de la 19ème Journée. A Niamey, les Clubs de la Capitale qui ont joué à domicile, à savoir l’AS NIGELEC et l’AS Douanes ont tous gagné leur match sur le score d’un but à zéro chacun, face à leurs adversaires de Niamey en l’occurrence, le Racing FC et l’AS Police.

Le Match de l’USGN contre l’AS SONIDEP est reporté pour les raisons du match de l’USGN contre SIMBA SC dans le cadre de la Coupe de la Confédération Africaine. A l’intérieur du pays l’Espoir FC de Zinder et l’AS FAN ont fait match nul 2 buts partout à Zinder ; à Tahoua, JST a battu Olympique FC de Niamey sur le score de 2 buts à Zéro, les clubs de l’Aïr URANA FC et AKOKANA FC ont également joué face à leurs adversaires de Niamey à Savoir AS GNN et Sahel SC. Ces deux rencontres se sont soldées par un match nul (0-0) entre URANA FC et AS FAN et sur une victoire de AKOKANA (2-0) face au Sahel SC.

Ainsi, le classement donne l’AS NIGELEC premier avec 43 points suivi de l’AS Douanes (36 points) et USGN (30 points). En bas du classement se trouvent Sahel SC (19 points), Racing FC (18 points) et Olympic FC (17 points).

Ali Maman(onep)
Commentaires