Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Au Sahel, Barkhane entend conserver son action dans la zone des «trois frontières»

Publié le vendredi 25 fevrier 2022  |  RFI
L`opération
© Autre presse par DR
L`opération Barkhane veut couper les routes des jihadistes au Sahel
Comment


Les forces françaises et européennes ont annoncé, il y a neuf jours, la fin de leurs opérations au Mali. Des opérations essentiellement antiterroristes menées dans le nord du pays. Plus d’une semaine après ces annonces, l’état-major de Barkhane, basé à Ndjamena au Tchad, organisait une journée portes ouvertes ce jeudi 24 février.

Il s'agissait pour le numéro 1 de Barkhane de revenir sur le réajustement d'un dispositif dont l’objectif principal est de conserver une approche régionale pour combattre le terrorisme.

Barkhane entend conserver une présence dans la zone dite des « trois frontières » - où se rencontrent le Mali, le Burkina Faso, et le Niger -, bastion des groupes terroristes dans la région. Et cela passe par une coopération avec les armées régionales, notamment celle du Niger.

« Le centre de l’action aujourd’hui, et vous le savez bien, est plutôt sur ce qu’on appelle les "trois frontières". Demain, cette coopération sera accrue parce que justement, à partir du 1er mars, nous aurons un petit PC de partenariat augmenté à Niamey pour justement coopérer encore mieux avec les pays de cette zone là et la force G5 qui agit le long des frontières », explique le général Laurent Michon, commandant de l’opération Barkhane.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires