Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali : L’armée française en déménagement vers le Niger

Publié le samedi 5 mars 2022  |  Infowakat.net
Les
© Autre presse par dr
Les drones Reaper de l’armée française ont effectué leurs premiers tirs d’expérimentation depuis la base aérienne de Niamey au Niger
Comment


De sources de l’armée française, l’on apprend que le sous-groupement logistique 2 (SGL 2) du groupement tactique désert logistique (GTD LOG) Phénix a effectué du 22 au 24 février dernier, un convoi logistique de la plateforme opérationnelle désert de Gao, au Mali, à destination de la base aérienne projetée (BAP) de Niamey, au Niger.

Ce sont environ 450km qui ont été parcourue en 24 heures par le convoi, composé en majorité de matériels d’armement: une vingtaine de véhicules militaires et une soixantaine de véhicules civils.

Il s’agit de manœuvres logistiques de militaires dénommées « rupture de charge » qui a consisté à l’entretien des véhicules sur la base aérienne projetée (BAP) de Niamey. « En particulier, une quinzaine de Véhicules blindés de combat de l’infanterie (VBCI) et des Véhicules blindés légers (VBL) ont été déchargés» Apprend-t-on.

Ces actions ont donc permis de « désengager » 150 conteneurs et d’assurer l’acheminement de ressources consommables vers la plateforme opérationnelle désert (PfOD) de Gao.

L’armée française précise par ailleurs, que « deux convoisont déjà permis de mettre en place du matériel depuis Gao vers le Niger, et d’en renvoyer en métropole».
Commentaires