Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Tchad sollicite le soutien du Niger pour l’élection du prochain Secrétaire Général du CAMES

Publié le mercredi 9 mars 2022  |  Agence Nigerienne de Presse
La
© Autre presse par dr
La Banque Mondiale veut booster la croissance économique des pays du Lac Tchad
Comment


Le Chef de l’Etat Mohamed Bazoum a reçu, en fin d’après-midi de ce mardi 08 mars 2022, une délégation tchadienne conduite par le Secrétaire d’Etat à l’Enseignement Supérieur, à la Recherche Scientifique et à l’Innovation, M. Mamadou Gana Boukar, porteur d’un message du Président de la Transition Tchadienne à son homologue nigérien.

Ce message est relatif à la candidature au poste de secrétaire Général du CAMES, du professeur Ali Souleymane Daby, professeur titulaire de mathématique de classe exceptionnelle

qui avait occupé auparavant plusieurs postes de responsabilité au Tchad et pour lequel le président Tchadien sollicite le soutien de la République du Niger.

A l’issue de l’audience, M. Mamadou Gana Boukar a tenu à exprimer sa profonde gratitude et ses remerciements au Président nigérien pour les avoir reçus avec diligence et pour avoir également reçu avec ''attention et intérêt'' le message que son homologue Tchadien, le Général Mahamat Idriss Déby Itno a bien voulu lui adresser.

''Le chef de l’Etat Tchadien a décidé de le présenter à ce poste, compte tenu de son expérience et également de la vision qu’il entend essayer de décliner lorsqu’il sera élu pour pouvoir moderniser le système d’enseignement supérieur, surtout en assurant la qualité et en essayant aussi de privilégier l’insertion socioprofessionnelle, mais aussi d’améliorer la gouvernance au niveau des institutions de l’Enseignement Supérieur'' a fait savoir le porteur de message .

''Nous avons bon espoir que les autorités de ce pays, en particulier, le Président Bazoum, vont au moment venu, se prononcer et suivre cette candidature. Mais nous repartons déjà satisfaits de cette audience et aussi de l’attention que le chef de l’Etat nigérien nous a accordée'' a conclu l’émissaire tchadien.

ADA/AS/ANP 057 mars 2022
Commentaires