Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Gouverneur de Tahoua rencontre les responsables des syndicats de transports de la ville

Publié le samedi 19 mars 2022  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par dr
Le Gouverneur de Tahoua rencontre les responsables des syndicats de transports de la ville
Comment


Le gouverneur de la région de Tahoua M. Issa Moussa a tenu ce vendredi 18 mars 2022 une rencontre avec les responsables des syndicats de transport des marchandises et des passagers. Il les a entretenus sur le respect des lois et règlements en matière de transport dans la ville de Tahoua.

Cette rencontre avec les autorités régionales vise à échanger et trouver avec tous les acteurs de transports, des solutions aux problèmes qui se posent dans ce secteur au niveau de la ville de Tahoua.

Dans son intervention à cette occasion, le gouverneur de la région s’est appesanti sur le respect des lois et règlements régissant le secteur des transports, à ce niveau le gouverneur a insisté beaucoup sur le respect de titre de transport, « que chacun garde son titre et sa limite » a-t-il souligné.

Le Gouverneur a aussi évoqué le ramassage des passagers dans la ville qui n'existe pas du fait des autogares. Les motos tricycles (Adédéta) restent dans la ville, mais ne peuvent aller au-delà des villages de Kolloma et Founkoye a-t-il averti. Quant aux transporteurs des marchandises, le gouverneur a promis d'entreprendre un voyage au Nigeria pour régler certains problèmes liés au transport des marchandises, mais pour le moment la force reste à la loi, chacun doit revenir à la loi a-t-il préconisé.

À cause la situation d'insécurité, le Gouverneur de la région a affirmé, c'est difficile de faire passer un véhicule sans contrôle. Il y'a certaines choses qui passent avec la complicité des transporteurs, selon lui. Il a invité les utilisateurs à être très vigilants par rapport aux marchandises.

Le Gouverneur a évoqué aussi lors de son intervention le problème d'immatriculation, « on constate beaucoup d'immatriculation du Nigéria, il faut éviter tout cela et nous devrons avoir l'amour de notre pays ». Issa a, au terme de son intervention appelé les uns et les autres à être patients et à la retenue.

Notons que le vice-président du Conseil de ville, le Directeur régional de la police nationale et le Directeur régional des douanes ont tour à tour pris la parole pour apporter des éclaircissements ainsi que des facilités créées en matière des transports chacun dans son domaine de compétences.

Cette rencontre s'est déroulée en présence du vice-président du Conseil de ville, du Directeur régional des douanes et des responsables des forces de défense et de sécurité de la région.

TSA/SML/ANP/108/Mars 2022

Commentaires