Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

50ème anniversaire de l’UAM : Le Président de la République Mohamed Bazoum lance officiellement les festivités commémoratives

Publié le mercredi 23 mars 2022  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Présidence par DR
Le Président de la Confédération suisse, M. Ignazio Cassis en visite de travail de 72 heures au Niger
Le Président de la Confédération suisse, M. Ignazio Cassis, arrivé lundi après-midi 7 février 2022 à Niamey, pour une visite de travail de 72 heures au Niger, a eu le même jour un entretien en tête-à-tête avec le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum.
Comment


Niamey - Le Président de la République Mohamed Bazoum a procédé, ce mercredi 23 mars 2022 à l’amphithéâtre 1000 places de la faculté des sciences et techniques, au lancement officiel des festivités commémoratives du 50ème anniversaire de l’Université Abdou-Moumouni de Niamey.

Le thème retenu pour la commémoration de ce cinquantenaire de l’Université Abdou-Moumouni est « la formation et la recherche au service du développement ».

La cérémonie s’est déroulée, notamment, en présence du Premier Ministre, des membres du gouvernement, du ministre d’Etat conseiller spécial à la présidence, du directeur de cabinet adjoint en second du Président de la République, du Gouverneur de la région de Niamey, du 2ème vice maire de Niamey, du personnel administratif de l’UAM, des recteurs des universités publiques, des enseignants chercheurs et chercheurs, des étudiants ainsi que de plusieurs autres invités.

Le Président procédera également à l’inauguration de deux (2) nouveaux amphithéâtres modernes de 1000 places de l’Université Abdou Moumouni Dioffo de Niamey.

Ces Amphithéâtres sont également mis en place dans les 7 autres régions (travaux en cours de finition)

L’inauguration de ces Amphithéâtres universitaires modernes, note-t-on, sera couplée au lancement des travaux de la 1ère phase d’un important programme de construction d’infrastructures modernes dans les différentes universités publiques du pays.

Notons que le coût global de cette 1ère phase est de 31,8 milliards de FCFA pour une durée des travaux de 24 mois et la 2ème phase de ce programme concernera les universités de Maradi, Tahoua et Zinder, et à terme, ce seront toutes les universités des 8 régions qui bénéficieront de ce type d’infrastructures modernes.

ADA/AS/ANP 0131 mars 2022
Commentaires