Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Président Mohamed Bazoum reçoit l’Assistant de l’administrateur du Bureau pour la résilience et la sécurité alimentaire de l’USAID

Publié le jeudi 31 mars 2022  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par dr
Le Président Mohamed Bazoum reçoit l’Assistant de l’administrateur du Bureau pour la résilience et la sécurité alimentaire de l’USAID
Comment


Le Président de la Republique Mohamed Bazoum a reçu, dans l’après-midi de ce mercredi 30 mars 2022, l’Assistant de l’administrateur du Bureau pour la résilience et la sécurité alimentaire de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), Dr. Jim Barnhart en visite au Niger.

‘’Je suis très heureux d’être reçu par le Président de la Republique Mohamed Bazoum, et j’ai eu l’occasion d’échanger avec le Chef de l’Etat, sur des projets de Développement et humanitaires que nous réalisons au Niger et aussi sur le développement Feed the Future qui est une initiative du gouvernement Américain contre la faim et la sécurité alimentaire dans le monde’’ a déclaré devant la presse le Responsable de l’USAID au terme de son entretien avec le Chef de l’Etat nigérien.

Le Diplomate Américain a indiqué également avoir discuté avec le Président de la République ‘’des différents défis auxquels le Niger fait face, en particulier de la sécurité alimentaire et de la malnutrition qui sévissent actuellement dans certaines parties du pays’’.

Dr. Jim Barnhart a, enfin, indiqué avoir écouté sur son ‘’approche qui est inclusive pour faire participer le secteur privé, la société civile dans la recherche d’une solution idoine d’autant que 80% de l’économie de ce pays, où la population est consacrée à l’agriculture, donc il fallait trouver des voies et moyens de moderniser l’agriculture en impliquant tous les segments de la societé’’.

Notons que Dr. Barnhart est venu au Niger pour observer les efforts humanitaires, de développement et de la paix de l’USAID. Et cela démontre la priorité que l’USAID accorde au Niger et le soutien de longue date du gouvernement et du peuple américains au développement du Niger.

Rappelons que l'USAID a lancé au Niger le programme ‘’Youth Connect’’ financé à près de 16 milliards de CFA et qui concernera 48 000 jeunes.

AOM/AS/ANP 0188 mars 2022
Commentaires