Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Président Mohamed Bazoum s’entretient avec le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD)

Publié le mercredi 13 avril 2022  |  Agence Nigerienne de Presse
La
© Autre presse par DR
La Banque africaine de développement (BAD)
Comment


Le Président de la République Mohamed Bazoum s’est entretenu, en fin d’après-midi de ce mardi 12 avril 2022, avec le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Akinwuni Adesina qu’accompagne une forte délégation de cette institution Africaine.

La coopération entre le Niger et la BAD était au centre de l’entretien.

A l’issue de l’entretien, M. Akinwuni Adesina a indiqué à la presse avoir échangé avec le Président nigérien du développement en Afrique.

’’Comme vous le savez, le Niger joue un rôle très critique dans la sous-région et son Président aussi a joué un rôle critique au Sahel’’ a-t-il reconnu avant d’indiquer avoir partagé avec le Président Bazoum ‘’les défis concernant le changement climatique, l’impact de la crise Russo-Ukrainienne sur l’alimentation en Afrique et des perspectives à envisager pour Co-agir à cela’’.

‘’Nous avons également discuté avec le Président Mohamed Bazoum, du renforcement de capacités de toutes les institutions financières de la BAD au Niger pour pouvoir réagir au niveau du changement climatique, de l’insécurité etc.’’, a poursuivi le Président de la BAD.

Selon M. Akinwuni Adesina, ils ont partagé avec le Président Bazoum, des idées concernant ce que la BAD peut encore apporter plus pour le Niger et les autres Pays.

Le Président de la Banque Africaine de Développement a également profité de l’occasion pour annoncer qu’ils ont au Niger ‘’14 projets d’un montant de 713 millions de dollars américains dans plusieurs secteurs à savoir l’énergie, l’agriculture, le social et aussi le secteur financier’’.

Selon toujours le Président de la BAD, pour cette année, en ce qui concerne le secteur de l’énergie, son institution compte mettre 80 milliards de FCFA pour pouvoir élargir l’accès à tous et 17 millions de dollars américains pour l’inclusion financière au Niger.

‘’Aussi, nous avons plusieurs investissements concernant les routes transsahariennes qui lient le Niger vers l’Algérie, la Tunisie vers le Nigéria, le Tchad etc’’ a-t-il fait savoir.

Il a, enfin, profité de l’occasion pour féliciter et encourager le Président nigérien pour ‘’tous les efforts qu’il fait pour notre région au niveau du Sahel, au niveau du renforcement de la sécurité et aussi pour l’intégration de nos régions’’.

L’entretien, note-t-on, s’est déroulé en présence du Ministre nigérien du Plan.

ADA/AS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment