Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réunion de cadre de concertation humanitaire avec les autorités, les agences du système des Nations Unies et les directions regionals de Diffa

Publié le vendredi 22 avril 2022  |  Agence Nigerienne de Presse
Comment


Diffa - Le Gouverneur de la région de Diffa M. Issa Lemine a preside le jeudi 21 avril 2022 dans la salle de réunion du gouvernorat, la réunion de cadre de concertation humanitaire avec les autorités, les agences du système des Nations Unies et les directions régionales.

Cette reunion a permis d'échanger sur les activités régionales et partager les préoccupations au niveau des autorités administratives en ce qui concerne la situation humanitaire.

Le Gouverneur de la région a tenu "à remercier et encourager les actions et les activités en faveur de la population car, elles ont permis de gérer la situation humanitaire " et “qu’il faut garder surtout le partenariat entre les directions régionales et celles humanitaires"

"Nous sommes toujours dans le besoin humanitaire et nous leur demandons de continuer dans le même sans jusqu'à la fin de cette crise sécuritaire" a indiqué M. Issa Lemine.

Chaque jour, poursuit le Gouverneur de Diffa, "plusieurs chefs des villages viennent ici pour me rencontrer pour une assistance alimentaire"

"Sur l'ensemble des populations de la région en 2020, selon le rapport du dispositif national, 20% de cette population avait été assistée sur le plan alimentaire et l’on constate un retrait des partenaires ces dernières années"a t il souligné.

Cette année, conclu le Gouverneur "et plus que les autres années, on est dans une situation préoccupante"

Notons qu'après l’intervention du Gouverneur, plusieurs présentations ont été faites telles que celle de l'aperçu des activités humanitaires de la région de Diffa (OCHA et partenaires humanitaires), situation de la mise en œuvre des activités d'assistance alimentation et pastorale par l'État et les partenaires, dispositions prises pour circonscrire la situation alimentaire dans toute la région, Méthodologie de ciblage des bénéficiaires. Il y a aussi la couverture régionale de l'assistance alimentaire (PAM) et le niveau de collaboration avec les directions régionales.

MAY/SML/ANP/107/Avril 2022
Commentaires