Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de lailatoul kadr ou ‘’nuit du destin’’ au Niger : Le Président de l’association islamique prêche l’unité, la paix, la cohésion sociale et la sécurité

Publié le jeudi 28 avril 2022  |  Agence Nigerienne de Presse
Célébration
© Autre presse par DR
Célébration de lailatoul kadr ou ‘’nuit du destin’’ au Niger
Comment


Niamey - Le président de l’association islamique du Niger, Cheick Djibril Karanta a, en dirigeant, ce mercredi 27 avril 2022, la cérémonie de célébration de lailatoul Kadr ou ‘’nuit du destin’’ correspondant à la 27ème nuit du mois béni de ramadan, prêché pour l’unité, la paix, la cohésion sociale et la sécurité dans le pays.

A Niamey, les autorités du pays au premier rang desquelles, le 1er vice-président de l’Assemblée Nationale, Kalla Ankourao, le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou, le Ministre de l’intérieur, Hama Adamou Souley ainsi que les membres du Gouvernement, du corps diplomatique accrédités au Niger se sont retrouvés au niveau de la Mosquée des Grandes Prières pour écouter les paroles de Dieu et de son prophète Mohamed.

L’imam de la mosquée de Niamey, Cheik Djibril Karanta a, à l’occasion, prêché pour que Dieu, le miséricordieux, descende sa clémence, sa miséricorde sur le Niger.

Il a, à cet effet, souhaité plus d’unité entre les nigériens, de paix, de cohésion sociale et de sécurité dans tout le pays.

Rappelons que cette nuit a un caractère sacré du fait qu’elle est la nuit du destin et que c’est au cours de cette nuit que le coran fut révélé. Les récompenses des prières et repentirs acceptés au cours de cette nuit ont la valeur de 1000 mois ou plus de 83 ans de dévotion.

Au cours de cette nuit, les mosquées sont prises d’assaut par les fidèles musulmans espérant bénéficier de tous les mérites à travers des prières et récitation du saint coran jusqu’au petit matin. Selon les érudits musulmans, cette nuit est recherchée au cours des nuits impaires de la décade du ramadan.

AS/ANP- 0142 avril 2022.
Commentaires