Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niger, le PR Bazoum interdit à ses ministres de prendre une épouse supplémentaire

Publié le lundi 16 mai 2022  |  agendaniamey.com
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République préside une réunion du Conseil National de Sécurité
Le Conseil National de Sécurité s`est réuni ce Mardi 12 Avril 2022 sous la Présidence de S.E.M, Mohamed Bazoum Président de la République, Chef de l`État, Chef Suprême des Armées.
Comment


Le Président Nigérien Mohamed Bazoum ne voit pas d’un bon œil la polygamie systématique. Pour donner l’exemple selon ses dires, il interdit aux membres de son gouvernement de prendre une femme supplémentaire durant leur mandat en tant que ministre. Cette décision qui créé un tollé au sein de l’opinion alors que le gouvernement cherche des moyens pour réduire la démographie.

Le Président Mohamed Bazoum interdit aux ministres de prendre une épouse supplémentaire tant qu’ils font partie de son gouvernement.

Il a fait l’annonce vendredi dernier lors de la célébration nationale des droits de la femme Nigérienne.

Dans une vidéo dans laquelle l’on voit des femmes applaudir à tout rompre, le Président a déclaré : L’autre fois, j’ai dit à mes ministres, nous devons donner l’exemple. Tant que vous êtes dans mon gouvernement à moi, il vous est interdit de prendre une femme supplémentaire. Le ministre qui veut prendre une femme supplémentaire, on ne lui interdit pas, mais il doit quitter le gouvernement.»
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires