Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Au Niger, la chasse aux militaires de Mohamed Bazoum

Publié le mardi 17 mai 2022  |  lejournaldelafrique.com
Entretiens,
© Autre presse par DR
Entretiens, aujourd’hui, entre le Président Mohamed Bazoum, ses homologues du Burkina Faso et du Tchad et Emmanuel Macron sur la situation au Sahel
Comment


Avec la radiation de six officiers de l’armée, Mohamed Bazoum continue sa chasse des responsables de la tentative du putsch de mars 2021. Dans le même temps, le président du Niger a fait arrêter plusieurs ministres…

Après une disparition de deux mois de la scène publique, le président du Niger était réapparu début avril pour annoncer l’arrestation d’« une trentaine de hauts cadres de l’Etat, coupables de malversation ou détournement ». Parmi eux, le ministre de la Communication Mahamadou Zada. Les officiels « croupissent en prison et y resteront longtemps », assure le président nigérien.

Une déclaration pour le moins surprenante, car elle dénonce une instrumentalisation de la justice. Mais pour les Nigériens, cela n’a rien de nouveau. Car depuis le début du mandat de Mohamed Bazoum en mars 2021, le président fait emprisonner toute personne qui risque de menacer son pouvoir.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le sous-dossier