Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La vice-présidente de la Banque mondiale pour le Développement humain en visite au Niger

Publié le lundi 6 juin 2022  |  actuniger.com
Mamta
© Autre presse par Dr
Mamta Murthi, Vice-présidente de la Banque mondiale pour le Développement humain
Comment


La vice-présidente de la Banque mondiale pour le Développement humain, Mamta Murthi, effectuera une visite officielle au Niger du 6 au 9 juin 2022. Au cours de cette visite, Mme Murthi rencontrera les plus hautes autorités du Niger, les partenaires au développement et les acteurs de la société civile. Elle effectuera également des visites de terrain pour évaluer l'état d'avancement de certains projets financés par la Banque.

Ce premier voyage de Mme Murthi au Niger depuis sa prise de fonction en juillet 2020 s'inscrit dans le cadre du partenariat entre la République du Niger et le Groupe de la Banque mondiale. Il souligne l'engagement de la Banque mondiale au Niger pour réduire la pauvreté et promouvoir une prospérité partagée en aidant à créer une croissance économique durable, à investir dans le capital humain, à améliorer l'accès aux services de base et à renforcer la résilience.

De nationalité indienne, Mme Murthi compte plus de 25 années d’expérience dans le domaine du développement international et a occupé de multiples postes de direction à la Banque mondiale.

Mamta Murthi est vice-présidente de la Banque mondiale pour le Développement humain depuis le 1er juillet 2020. Elle supervise à ce titre les pôles mondiaux d'expertise en Éducation, en Santé, nutrition et population et en Protection sociale et emploi, ainsi que la cellule Genre et égalité hommes-femmes.

Avant d’occuper ce poste, elle était directrice de la Politique opérationnelle au sein de la vice-présidence Politique opérationnelle et services aux pays, où elle a conduit le processus d’examen et de réforme de l’ensemble des politiques opérationnelles relatives aux instruments de financement — financement de projet d’investissement (IPF), financement à l’appui de politiques de développement (DPF) et programme pour les résultats (PforR) — aux services de conseil et aux documents régissant la collaboration avec chaque pays — cadre de partenariat (CPF), note sur l’action menée (CEN) et examen des progrès et des enseignements (PLR).
Commentaires