Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le terrorisme au Niger: Mohamed Bazoum satisfait

Publié le mardi 28 juin 2022  |  dw.com
Invité
© Présidence par DR
Invité d’Honneur de la cérémonie d’ouverture du Forum Afrique CIAN 2022
Jeudi 23 Juin 2022. Niamey(Niger). Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a été l’Invité d’Honneur de la cérémonie d’ouverture du Forum Afrique CIAN 2022, organisé à Paris par le Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN) et l’Opinion, journal français.
Comment


Le président nigérien se félicite des "bons résultats" obtenus par son armée contre les djihadistes de Boko Haram et la branche dissidente de l'Etat islamique en Afrique de l'Ouest.

Mohamed Bazoum, le président nigérien, séjourne depuis quelques jours à Diffa, dans le sud-est du pays, frontalier avec le Nigeria. Il a rencontré des soldats déployés le long de la frontière du Nigeria, dont un contingent de 1.000 nouvelles recrues locales dédiées à la "sécurisation" des villages où des milliers déplacés ont été réinstallés l'année passée.

"Si nous faisons une évaluation sur cette année et que nous la comparons aux années précédentes, nous notons de façon évidente qu'elle s'est améliorée", a-t-il ​déclaré.

Selon Hassane Koné, chercheur principal, Programme Sahel, Bureau régional de l’ISS pour l’Afrique de l’Ouest, le Sahel et le bassin du lac Tchad,"les forces de défense et de sécurité du Niger ont mené dans cette zone, notamment, un travail assez important. Ils ont mené une bataille acharnée contre ces deux groupes extrémistes violents dans cette zone."
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires