Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Audience avec Mme Clara De Sousa, Directrice Régionale des Opérations de la Banque Mondiale et M. Han Fraeters, Représentant Résident de la Banque Mondiale au Niger

Publié le jeudi 28 juillet 2022  |  Présidence
Réunion
© Présidence par DR
Réunion du Conseil National de Sécurité
Le Président de la République, Chef de l`État, Chef Suprême des Armées S.E.M Mohamed Bazoum a présidé, ce Mardi 26 juillet 2022, une réunion du Conseil National de Sécurité
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu mercredi en début d’après-midi 27 juillet 2022, Mme Clara De Sousa, Directrice Régionale des Opérations de la Banque Mondiale et M. Han Fraeters, Représentant Résident de la Banque Mondiale au Niger.



Lors de cette audience, Mme Clara de Sousa a présenté au Chef de l’Etat le nouveau Représentant Résident de la Banque Mondiale au Niger, dont la mission de trois ans a débuté le 1er juillet 2022.



« La coopération entre la Banque Mondiale et le Niger est exemplaire », a dit la Directrice des Opérations de la Banque Mondiale pour les pays du Sahel.



Pour la banque, le Niger est un des pays les plus prioritaires en ce qui concerne d’une part, l’allocation des ressources de la banque pour les projets du Niger et d’autre part, le dialogue, a-t-elle ajouté, affirmant que « nous un avons un dialogue très constructif qui nous aide à bien répondre aux priorités et aux besoins du peuple nigérien. »



M. Han Fraeters a pour sa part remercié « le Président de la République et le Ministre du Plan, qui est aussi le gouverneur de la Banque Mondiale et tous les nigériens pour l’accueil chaleureux qui lui a été accordé. » « Après quelques jours ici, je sais vraiment que je vais aimer ce pays », s’est-il réjoui.



Le Représentant Résident de la Banque Mondiale au Niger a souligné qu’il y a beaucoup de défis mais aussi beaucoup d’opportunités.



« Nous avons un partenariat extrêmement fort entre le Gouvernement et la Banque Mondiale, il y a des axes prioritaires pour le Gouvernement comme la démographie, l’éducation, le capital humain, la transformation économique et la gouvernance où nous soutenons le Gouvernement avec des financements mais aussi de l’assistance technique », a-t-il ajouté.



« C’est un programme très solide déjà qu’on va encore renforcer, on va mettre un accent surtout sur la mise en œuvre, sur le terrain, pour qu’il y ait des résultats pour la population. Cela va être un des axes prioritaires de ma mission », a-t-il conclu.
Commentaires