Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le satisfecit des états-majors burkinabè et nigériens pour leur coopération anti-terroriste

Publié le mardi 23 aout 2022  |  RFI
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le terrorisme: l`aviation militaire nigérienne a prêté main forte à l`armée burkinabé lors de l`attaque de Bourzanga
Comment


Après plusieurs opérations conjointes, qui ont donné des résultats satisfaisants, les deux pays lancent les bases d’une nouvelle stratégie commune de lutte le long de leurs frontières et de concept d’opérations conjointes. En reconnaissant avoir pris du retard dans la mise en place d’une telle action, les deux pays veulent aller vite et aussi convaincre les autres États de la sous-région à se joindre à leurs initiatives.

La rencontre a réuni les états-majors des armées des deux pays. Alkassoum Indattou, le ministre nigérien de la Défense nationale s’est dit disposé à tout mettre en œuvre pour renforcer la coopération dans le cadre de la lutte antiterroriste. Il a émis le vœu qu’aucun autre pays de la sous-région ne connaisse la situation vécue par ses compatriotes. « Notre faiblesse, c'est que nous avons mis du temps à nous organiser. Ce temps perdu a permis à notre ennemi, à nos ennemis de se renforcer et de s'organiser. Nous allons rattraper ce retard-là très vite, les populations seront très vite sécurisées et la frontière de nos pays sera très vite défendue. Nous allons faire reculer les terroristes. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires