Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger : près de 48 000 hectares de cultures infestés par les ravageurs

Publié le jeudi 8 septembre 2022  |  levenementniger.com
Agriculture
© Autre presse par DR
Agriculture : 1 500 000 hectares de cultures affectés par une mineuse d’épis dans la région de Maradi
Comment


Dans plusieurs régions du Niger, les cultures font face à des pullulations de groupes de ravageurs. Selon les autorités Gouvernementales, à la date du 31 août 2022, 47 867 hectares de cultures ont été déclarés infestés alors que le taux de couverture de traitement est à 74,72%.

Dans les 47 867 ha infestés, 31 826 ha le sont par les sautériaux qui, avec les insectes floricoles, représentent les groupes de ravageurs les plus importants, a indiqué, le 02 septembre, le gouvernement dans une communication du conseil des ministres. A la date du 31 août, 36 301 ha ont été traités, soit un taux de couverture de 74,72%. « Sur les 36 301 ha traités depuis le début de la campagne agricole pluviale, 22 642 ha ont été traités contre les sautériaux, soit 62, 37% », précisent les autorités.

Cependant, aucune menace grave du criquet pèlerin n’a été signalé, souligne le gouvernement qui indique le CNLA (Centre National de Lutte Antiacridienne) assure le suivi de l’aire de cet insecte redoutable. Par ailleurs, « cinq cites sur les 50 surveillés présentent des indices divers de développement du criquet (larves, solitaires, individus isolés solitaires matures et immatures) », alerte le communiqué du conseil des ministres.

A noter que les régions de Tahoua, Zinder et Maradi sont celles qui présentent de forts taux d’infestations dans le pays. Le gouvernement a indiqué avoir pris plusieurs dispositions pour juguler cette situation. Il s’agit, selon lui, de la disponibilité d’importantes quantités de produits phytosanitaires ; la mise en place des équipements de traitement et des véhicules ainsi que la mobilisation de la brigade phytosanitaire.
Commentaires