Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un trafiquant de munitions de guerre arrêté avec 1995 cartouches à Taritarkatt (Abalak)

Publié le mardi 4 octobre 2022  |  Agence Nigerienne de Presse
Un
© Autre presse par DR
Un trafiquant de munitions de guerre arrêté avec 1995 cartouches à Taritarkatt (Abalak)
Comment


Un trafiquant de munitions de guerre a été arrêté le weekend dernier dans le village de Taritarkatt dans la commune d’Akoubounou, département d'Abalak. Il a été saisi avec lui, une moto et 1.995 cartouches de 7,62 culots courts selon une source sécuritaire. Les deux autres trafiquants ont pris la fuite au moment de leur arrestation précise la source.

Tout est parti d'un renseignement exploité par quatre bandits armés repentis de Madaoua, qui ont été récupérés par l'Etat et qui aident celui-ci à combattre l'insécurité selon la source de l'ANP. Un de ces repentis était entré en contact avec les trafiquants, ils se sont donnés rendez-vous à Taritarkatt pour la transaction indique la source. C'est ainsi que les repentis ont devancé les trafiquants à Taritarkatt. Dès que les trafiquants sont arrivés au guidon de 2 motos et armés d'un fusil PA, c'est en ce moment que l'un des repentis qui a déjà pris position, a arraché la moto qui transportait les munitions et maîtrisait l'un des trafiquants avec le concours de la population, rapporte la même source. Les 2 autres qui étaient sur une même moto ont pu s'échapper et courent toujours dans la nature selon toujours la même source.

La zone Nord de Tahoua est devenue un lieu par excellence où écument les bandits armés et autres trafiquants d'armes qui opèrent nuit et jour. Les attaques contre les commerçants et autres citoyens sont très récurrentes, actuellement une patrouille est en train de faire le ratissage dans la zone selon une source sécuritaire.

TSA/SML/ANP/023/ Octobre 2022

Tahoua
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment