Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insécurité Diffa: les éléments de la garde nationale infligent une raclée aux obscurantistes de Boko Haram après l’enlèvement de 8 personnes

Publié le mercredi 9 novembre 2022  |  actuniger.com
Insécurité
© Autre presse par dr
Insécurité : un véhicule militaire américain endommagé par un engin explosif à Ouallam (Tillabéry)
Comment


Les éléments de la garde nationale ont infligé une raclée aux obscurantistes de Boko Haram après l’enlèvement de 8 personnes dans la nuit du 7 au 8 novembre 2022, à Maldjori, un village situé entre Garin Wanzam et Kitchandji sur la Route Nationale numéro 1. Les enlèvements refont surface visiblement dans la région de Diffa par les éléments terroristes de Boko Haram. En effet, des présumés terroristes de Boko Haram ont enlevé huit (8) personnes parmi lesquelles, figurent sept (7) femmes et un (1) homme à Maldjori, ont rapporté des sources locales.

Comme d’habitude en cas d’incursion des éléments du groupe Boko Haram, les Forces de Défense et de Sécurité, plus précisément des éléments de la Garde Nationale du Niger aussitôt alertées, ont engagé une course poursuite, qui a été d’ailleurs très fructueuse. Ces dernières ont pu mettre la main sur les terroristes, ce qui leur a permis de libérer les personnes enlevées avant de neutraliser cinq (5) assaillants. Malheureusement l’on déplore, la mort d’un des otages, le seul homme d’ailleurs qui a succombé suite à des blessures. Parmi les éléments de la Garde Nationale, trois (3) ont également eu des blessures suite à cette libération.

Cet enlèvement, relance le débat sur la recrudescence des enlèvements des personnes dans la partie Est de la région de Diffa après une accalmie généralisée qui a duré plusieurs mois dans le Manga.

La vigilance doit être de mise et les populations doivent continuer à dénoncer toutes personnes suspectes afin de permettre aux FDS de mettre hors d’état de nuire, les ennemis de la paix partout où ils se trouvent sur l’étendue du territoire nationale.

Ces attaques sporadiques ne doivent constituer en aucun cas, le signe de découragement auprès des populations qui ont fait preuve de résilience ces dernières années dans cet ultime combat, qui est l’affaire de l’ensemble des filles et fils du Niger, jusqu’à la victoire finale contre les forces obscurantistes.

El Hadji Issa
Commentaires