Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

PME BRIDGE FORUM : une première édition pour stimuler les Petites et Moyennes Entreprises, facteur de croissance de l’économie africaine

Publié le jeudi 24 novembre 2022  |  Actu Niger
PME
© Autre presse par DR
PME BRIDGE FORUM : une première édition pour stimuler les Petites et Moyennes Entreprises, facteur de croissance de l’économie africaine
Comment


Dans le cadre des activités du sommet de l’Union Africaine sur l’industrialisation à Niamey, l’Agence de Communication Globale Sixième Sens a organisé ce mardi et mercredi 23 Novembre 2022, à l’hôtel Bravia, la première édition du PME BRIDGE FORUM. Ce grand rendez-vous, placé sous le thème « PME, Maillon clé de l’industrialisation et de la diversification des économies d’Afrique » a pour objectif de permettre des échanges sur les problèmes de l’entrepreneuriat, rechercher des solutions adéquates, et également permettre aux acteurs de l’écosystème d’exposer leur savoir-faire et d’affirmer leurs compétences aux investisseurs.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du Directeur général de sixième sens, M. Lionel Ekabouma, de Mme Elsa TANNOUS, DG de Tannous HR, de Mme Maïmouna Sylla, directrice général synergi Niger, des Promoteurs des PME, des patrons de TPE, des jeunes Porteurs de projets, des investisseurs étrangers et locaux ainsi que des patrons de Grandes Entreprises.

En prenant la parole, le Directeur Général de sixième sens M. Lionel Ekabouma a expliqué les raisons qui l’ont conduit à l’organisation d’un tel évènement : « les raisons pour lesquelles je suis arrivé avec mon équipe à penser ce forum, c’est que dans mon métier de conseil, on rencontre tous les profils de clients : des ONG, de grandes entreprises, des administrations. Et à longueur de journée, on entend beaucoup de choses sur les PME, tels que les PME ne sont pas compétentes, les PME manquent de ressources, et les PME ont besoin de financement. En fait, il n’y a qu’une seule réalité, ce qu’il y a une personne qui a pris le risque de créer une entreprise parce qu’il voulait apporter de la valeur ajoutée ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires