Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

23e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement : Mohamed Bazoum désigné à la tête de l’Uemoa

Publié le lundi 5 decembre 2022  |  24haubenin.info
Vernissage
© Présidence par DR
Vernissage de la version française du livre « Les défis de la conduite des affaires de l’Etat au Nigéria » de SEM Muhammadu Buhari.
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum et son homologue de la République Fédérale du Nigeria, SEM Muhammadu Buhari ont pris part jeudi après-midi à Niamey à la cérémonie de vernissage de la version française du livre « Les Défis de la conduite des affaires de l’Etat au Nigéria » de SEM Muhammadu Buhari.
Comment


Le Chef d’Etat nigérien Mohamed Bazoum a été désigné ce lundi 5 décembre président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Uemoa.

Nouveau président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Uemoa. Le président du Niger Mohamed Bazoum a été choisi par ses pairs ce lundi pour présider l’organe. C’est à l’issue de la 23e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement à Abidjan (Côte d’Ivoire).

La Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Uemoa est l’organe suprême qui définit « les grandes orientations de la politique de l’Union. Elle se réunit au moins une fois l’an, en session ordinaire ». La Conférence nomme les Présidents et les membres des Organes et Institutions de l’Union.

Akpédjé Ayosso
Commentaires