Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Niger compte injecter 30 milliards de dollars dans son plan quinquennal

Publié le mercredi 7 decembre 2022  |  RFI
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie d`ouverture de la table ronde sur le financement du Plan de de Développement Économique et Social PDES 2022-2026
France (Paris), 05 décembre 2022. Le Président de la République S.E.M Mohamed Bazoum a présidé la Cérémonie d`ouverture de la table ronde sur le financement du Plan de de Développement Économique et Social PDES 2022-2026.
Comment


Les dirigeants nigériens et leurs partenaires publics et privés étaient réunis à Paris ce 5 et 6 décembre pour présenter le Plan de développement économique et social 2022-2026. Un plan à 29,6 milliards d'euros qui vise à consolider les bases du développement du pays et à transformer radicalement son économie.

« Notre ambition est de ramener le taux de pauvreté de 43 % en 2022 à 35 % en 2026... »

Pour Mohamed Bazoum, le président du Niger, le PDES 2022-2026 est une nécessité vitale pour permettre à son pays de relever le défi majeur de la pauvreté. Confronté à une démographie forte, une agriculture encore largement dépendante du climat, mais aussi aux questions de sécurité, le Niger entend investir à la fois dans le capital humain, la gouvernance et la transformation de son économie. Rabiou Abdou, le ministre nigérien du Plan, est l'architecte du PDES.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires