Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Audience avec les participants au Congrès de la Conférence Internationale des Barreaux Francophones qui se tient à Niamey depuis mercredi dernier

Publié le samedi 10 decembre 2022  |  Présidence
Audience
© Autre presse par DR
Audience avec les participants au Congrès de la Conférence Internationale des Barreaux Francophones qui se tient à Niamey depuis mercredi dernier
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu jeudi en début de soirée 8 décembre 2022, les participants au Congrès de la Conférence Internationale des Barreaux Francophones qui se tient à Niamey depuis mercredi dernier.



Le Barreau du Niger a ainsi reçu plus de 400 avocats dont plus d’une trentaine de bâtonniers venus d’Afrique, d’Asie et d’ailleurs, a dit le Bâtonnier du Niger, Me Oumarou Sanda Kadri, à leur sortie d’audience.



« Nous sommes venus remercier M. le Président d’avoir bien voulu accepter de présider la conférence mais on sait que, pour des contraintes de calendrier, il n’a pas pu le faire », a-t-il indiqué.

Les avocats ont exprimé à M. le Président leur gratitude et ont discuté avec lui du thème du congrès à savoir la stabilité politique et la sécurité juridique, a-t-il ajouté.



« A cette occasion, M. le Président nous a réaffirmé son attachement à l’Etat de droit, à l’indépendance de la justice et aux libertés », a souligné Me Oumarou Sanda Kadri.



« En tant qu’avocats, nous sommes acteurs de la justice et nous sommes d’accord que sans l’indépendance de la justice et l’Etat de droit, aucun développement ne peut être possible », a-t-il noté avant d’affirmer qu’ils sont « heureux de constater que le Président de la République est attaché à ces valeurs démocratiques sans lesquelles il n’y aura pas d’Etat de droit. »
Commentaires