Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN Algérie 2023 : au moins 66 pays suivront la cérémonie d’ouverture depuis Alger

Publié le samedi 14 janvier 2023  |  Agence Nigerienne de Presse
CHAN
© Autre presse par DR
CHAN Algérie 2023 : au moins 66 pays suivront la cérémonie d’ouverture depuis Alger
Comment


L'Algerie accueillera à partir du vendredi 13 janvier 2023, la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), une compétition organisée par la CAF, et exclusivement réservée aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux de leurs pays respectifs.

Le match d’ouverture opposera à 20h (heure de Niamey) au stade Nelson Mandela de Baraki, les Fennecs A’ d’Algérie aux Chevaliers de la Méditerranéens A’ de la Lybie.

L’instance dirigeante du football Africain a annoncé que la cérémonie d’ouverture de cette messe Africaine du Ballon rond des joueurs évoluant sur le continent sera suivie du premier match, et sera retransmise dans au moins 66 pays.

Cette 7e édition verra la participation pour la première fois de 18 pays, répartis en trois groupes de quatre et deux groupes de trois.

Le Niger est Parmi les pays participants à ce 7ème CHAN, et est logé dans le groupe E en compagnie des Lions Indomptables A’ du Cameroun et des Diables Rouges du Congo.

Le 20 janvier 2023, les Hommes de Doula Harouna, le MENA A’ du Niger, affronteront le Congo Brazzaville avant de croiser le fer, le 24 janvier 2023 avec les Lions Indomptables A’ du Cameroun.

Dans ce groupe à 3 équipes, une seule Nation sera qualifiée, indique-ton, et le MENA A’ du Niger, qui sera à sa 4ème participation, nourrit, selon la Fédération Nigérienne de Football, ‘’des légitimes ambitions et affiche une certaine régularité. Les poulains de Doula Harouna comptent jouer leur participation sans complexe, d’abord face aux Diables rouges du Congo le 20 janvier et ensuite devant les Lions Indomptables du Cameroun le 24, au Stade Miloud Hadefi d’ Oran.

Quart de finaliste en 2011 au Soudan (ne perdant qu’aux tirs au but face au pays organisateur après un score de 1-1), les Nigériens ne sont pas sortis des poules au Rwanda en 2016 et au Cameroun en 2021, rappelle-t-on.

AOM/AS/ANP 057 janvier 2023

Niamey
Commentaires