Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger : Ibrahim Gado, président du parti CRPD-SULHU interpelé à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey

Publié le mardi 24 janvier 2023  |  Agence Nigerienne de Presse
L’aéroport
© Autre presse par DR
L’aéroport International Diori Hamani de Niamey
Comment


Le président du parti politique le Conseil Républicain pour le Progrès et la démocratie (CRPD-SULHU), Ibrahim Gado a été interpelé, ce lundi 23 janvier 2023 à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey.

L’information a été donnée par un journal de la place qui annonçait que cette interpellation intervient après que la police ait constaté que le président Ibrahim Gado transportait une forte quantité d’argent qu’il n’avait pas déclarée aux services compétents de l’aéroport.

Cependant, le lieu de sa détention, cellule anti-terroriste, laisse penser que les raisons de son arrestation sont autres que celles annoncées par le journal.

Dans un communiqué publié, ce lundi, le bureau politique national de son parti ‘’rassure l’ensemble des membres du CRPD-SULHU et l’opinion publique nationale que le président du parti, Ibrahim Gado se porte bien et garde un moral de fer dans cette épreuve’’.

Le bureau politique du CRPD rappelle que ‘’le président Ibrahim Gado est connu pour sa droiture et son attachement à la légalité, et reste serein en attendant le dénouement rapide de ce qui pourrait bien s’avérer un malentendu’’.

Le CRPD-SULHU se dit ‘’confiant à l’institution judiciaire de notre pays’’ avant d’inviter ‘’les militants à demeurer calmes et sereins en plaçant leur confiance en l’indépendance de la justice nigérienne’’.

Ibrahim Gado, président du CRPD-SULHU, a été candidat au premier tour des élections présidentielles de 2020-2021 avant de soutenir le candidat Mohamed Bazoum du PNDS au deuxième tour de ces mêmes élections. Il est membre de la mouvance au pouvoir et conseiller à la présidence de la République, rappelle-t-on.

AS/ANP 0121 janvier 2023
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment