Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niamey : Une délégation de MasterCard foundation reçue par le Premier Ministre

Publié le mardi 24 janvier 2023  |  Agence Nigerienne de Presse
Une
© Autre presse par DR
Une délégation de MasterCard foundation reçue par le Premier Ministre
Comment


Niamey - Le Premier Ministre, Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, ce lundi 23 janvier 2023 dans l’après-midi à son cabinet, une délégation des membres de MasterCard foundation, conduite par le Directeur Régional, M. Serge Auguste Kouakou.

A leur sortie d’audience, le directeur régional a indiqué à la presse qu'ils sont venus "rencontrer le Premier Ministre pour lui présenter les activités de notre fondation".

"Nous avons une vision qui est de contribuer à un monde équitable en matière d’éducation, et d’inclusion financière, et nous nous sommes donnés pour mission sur l’Afrique de contribuer à la création d’opportunités pour plus de 30 millions de jeunes dont 70% des femmes d’ici 2030’’ a-t-il poursuivi avant de préciser que "nous représentons la fondation MasterCard qui intervient dans le secteur du développement. L’un des plus grands acteurs dans ce secteur, c'est donc cette mission que nous sommes venus présenter au Premier Ministre parce que nous avons un bureau au Sénégal qui couvre l’UEMOA dont fait partie le Niger" a-t-il ajouté tout en soutenant que"nous avons donc commencé à développer un certain nombre de programmes en co-création avec les différents acteurs qui sont dans les différents pays, les acteurs, les parties prenantes des filières qui nous intéressent’’.

Aussi, ‘’nous lui avons expliqué en quoi nous pensons que l’approche que nous apporterons sur les interventions que nous faisons dans l’agro business peuvent apporter un impact. C’est en ce sens que nous regardons l’agro business dans une logique de la table vers le champ qui permet de travailler sur le maillon faible que nous avons pensé identifié qui est la transformation de nos produits finis, qui doit être adaptée à la demande du marché et ceci faisant, donne les moyens financiers au secteur de pouvoir se structurer jusqu’au producteur, au paysan, à l’éleveur ‘’.

Serge Auguste de conclure en pensant qu’une "telle approche permet d’avoir un système durable qui puisse se perpétuer. C’est donc un peu cette démarche que nous sommes venus présenter au Premier Ministre tout en prenant soin de lui expliquer que c’est une visite introductive de présentation mais qui aura lieu régulièrement afin de présenter l’état d’avancement de nos différents travaux et surtout du programme’’.

HER/AS/ANP 0119 Janvier 2023

Niamey
Commentaires

Dans le sous-dossier