Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque terroriste à Intagamey (Ouallam-Tillabéri) : 10 militaires tués, 13 autres blessés et 16 personnes disparues

Publié le dimanche 12 fevrier 2023  |  Agence Nigerienne de Presse
Kelbo,
© Autre presse par DR
Kelbo, province du Soum : Sept (07) terroristes neutralisés, des engins et des armes saisis
Comment


Niamey (ANP)-Une attaque terroriste menée, le vendredi 10 février 2023, à Intagamey, département de Ouallam (région de Tillabéri), contre un détachement de l’opération Almahaou en patrouille dans la zone, a fait 10 militaires tués, 13 autres blessés, 16 personnes disparues et 3 véhicules détruits côté ami, indique un communiqué du Ministère de la défense nationale publié, ce samedi 11 février 2023.

Le bilan officiel, selon le communiqué du Ministère de la défense nationale, fait état de, côté ami, 10 militaires décédés, 16 personnes disparues; 13 militaires blessés, et 03 véhicules détruits’’.

Côté ennemi, le bilan n’est pas encore déterminé. Cependant, ‘’plusieurs corps ont été emportés par l'ennemi dans son repli’’ relève toujours le Ministère de la défense.

‘’Le vendredi, 10 février 2023 en fin de matinée, un détachement de l'Opération ALMAHAOU, en patrouille dans la zone nord du département de BANIBANGOU est tombé dans une embuscade complexe tendue par un groupe d'hommes armés terroristes, aux alentours de la localité de INTAGAMEY à la frontière nigéro-malienne’’ explique le communiqué.

Le Ministère de la défense nationale souligne, par ailleurs, que ‘’malgré la violence des combats, la vaillance de nos soldats couplée à l'intervention prompte des vecteurs aériens ont forcé les assaillants à se replier en direction d'un pays voisin. Un ratissage a été lancé et se poursuit’’.

Le Ministre de la Défense Nationale, au nom du Président de la République, Chef suprême des Armées, adresse ‘’ses condoléances attristées aux familles des décédés et souhaite un prompt rétablissement aux blessés’’.

Le Ministre Alkassoum Indatou adresse, enfin, ‘’ses félicitations et ses encouragements aux FDS qui ne cessent de prouver leur engagement et leur détermination dans leur mission de défense du Pays’’.

AS/ANP 065 février 2023
Commentaires