Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Niger : Le Président de la République s’entretient avec la Présidente du R20 Paris-FVAF

Publié le lundi 13 fevrier 2023  |  Agence Nigerienne de Presse
SEM
© Autre presse par Dr
SEM Mohamed Bazoum a reçu en audience Michèle Sabban, Présidente du R20 Paris- Fonds vert pour l’autonomisation des femmes
Comment


Le Président de la République, Mohamed Bazoum s’est entretenu, ce lundi 13 février 2023 à son cabinet, avec Michèle Sabban, Présidente du R20 Paris- Fonds vert pour l’autonomisation des femmes.

Cette audience fait suite à la rencontre qu’a eue Mme Sabban, le dimanche 12 février, avec la Première Dame du Niger, Mme BAZOUM Khadija, où ils ont largement discuté sur une éventuelle collaboration avec la fondation Noor sur des sujets majeurs qui concernent la Santé, le Cancer des seins des femmes et bien d’autres sujets sur l’autonomisation des femmes au Niger.

«Nous avons aussi évoqué avec le Président de la République, qui m’a fait l’honneur de me recevoir, le sujet des enfants de rue qui est un sujet majeur pour lui, et voir comment en matière environnementale, écologique et énergique, amener du solaire qui permettrait au Niger de remonter le temps perdu qu’il a pris en matière énergétique », a déclaré l’humanitaire internationale, à sa sortie d’audience avec le Président Mohamed Bazoum.

Le R20 Paris, indique-t-on, est une organisation non gouvernementale (ONG) fondée en novembre 2010 par Arnold Schwarzenegger avec le soutien de l’Organisation des Nations Unies.

La mission du R20 est d’aider les gouvernements infra-étatiques, les collectivités territoriales et principalement les régions à élaborer des projets permettant de réduire les émissions de carbone, ou de mettre en place des systèmes d’énergie renouvelable et d’efficacité énergétique.

Quant au fonds vert pour l’autonomisation des femmes, il a été créé dans le but de faciliter l’égal accès des hommes et des femmes aux emplois verts, aux ressources naturelles, aux technologies de production d’énergie propre, à une meilleure alimentation, et à la sécurité hydrique et énergétique. Ainsi, il contribue à la mise en œuvre de projets liés au déploiement des énergies renouvelables, à l’efficacité énergétique, ou encore sobres en carbone, indique-t-on.

AOM/AS
Commentaires