Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Armée nigérienne : le 71ème Bataillon Spécial d’Intervention (BSI) reçoit des infrastructures et du matériel

Publié le jeudi 16 fevrier 2023  |  aNiamey.com
Le
© Agence Nigerienne de Presse par DR
Le Général de Brigade Ibra Boulama Issa, Chef d’Etat-major des Armées Adjoint a présidé, ce mercredi 15 février 2023 au Camp Agaly de Dosso, la cérémonie de réception des infrastructures et du matériel destinés au 71ème Bataillon Spécial d’Intervention
Comment


Ce mercredi 15 février 2023 restera un jour marquant pour le 71ème Bataillon Spécial d’Intervention (71e BSI) au Niger. Le Chef d’Etat-major des Armées Adjoint, le Général de Brigade IBRA BOULAMA ISSA, a présidé, ce jour, au Camp Agaly de Dosso, la cérémonie de réception des infrastructures et du matériel destinés à cette formation.

C’est en présence d’illustres personnalités, dont l’Ambassadeur de France au Niger, SE SYLVAIN ITTE, le Gouverneur de la région de Dosso, Albachir Aboubacar, des autorités civiles et militaires, des formateurs militaires français et des encadreurs nigériens que l'inauguration et la visite des différents bâtiments destinés au commandement et au logement du personnel s’est déroulée.

S’en est suivi un exercice de démonstration exécuté par les éléments du bataillon ainsi que la présentation du matériel, notamment, les véhicules de combat, les motocyclettes, l'armement.

Ces acquisitions viennent renforcer les capacités des forces armées nigériennes, qui sont engagées dans la lutte contre le terrorisme et l'insécurité dans la région. Une donation qui témoigne de l'excellence du partenariat de défense entre le Niger et la France, et qui met en avant la coopération militaire entre les deux pays.

Par ailleurs, les deux parties ont procédé à des remises de décorations. Le Colonel-major SORY DIALLO MAHAMANE a été élevé au grade de Chevalier dans l’ordre de mérite de France, tandis que le Colonel JEAN chevalier dans l’ordre du mérite du Niger.



Notons que, cette cérémonie de réception des infrastructures et du matériel destinés au 71e Bataillon Spécial d’Intervention coïncide avec la fin de la formation du personnel. Ce qui en a fait un moment d'autant plus symbolique.


LL
Commentaires