Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insécurité: 3 morts, 4 otages et des animaux emportés suite à des attaques dans le département de Madarounfa (Région de Maradi)

Publié le mercredi 15 mars 2023  |  actuniger.com
Niger
© Autre presse par DR
Niger : 44 morts et 77 000 sinistrés depuis le début des pluies en juin, selon un nouveau bilan
Comment


Après quelques jours d'accalmie relative, les attaques pour enlèvements et vols de bétails reprennent de plus belle dans les communes de Safo et Sarkin Yamma, dans le département de Madarounfa, région de Maradi. Entre le lundi et le mardi dernier, deux villages de la zone ont été la cible des bandes criminelles qui sévissent le long de la frontière avec le Nigeria avec trois (03) morts enregistrés, 4 personnes kidnappées et des animaux emportés malgré la riposte des soldats de l'opération "Faraoutar Bushiya".

Selon notre confrère "Le Souffle de Maradi", le lundi 13 mars vers 1:30 du matin, un groupe de bandits armés attaque le village de Namajé, dans la commune de Safo. le bilan de l’attaque est d'une personne tuée, quatre (04) personnes kidnappées et quatre (04) chameaux volés.

Le lendemain, rapporte la même source, et presque à la même heure, un autre groupe a attaqué le village de Gourgoun Hano dans la commune de Sarkin Yamma. Deux (02) personnes ont tuées, dont une sur place et l’autre au moment de la poursuite lancée par les Forces de défense et de sécurité (FDS). Les opérations lancées par les FDS ont d'ailleurs permis de capoter l’attaque avec la récupération des 3 autres otages kidnappés lors de la même attaque.

Selon notre confrère, cette succession d’attaques montre clairement que les bandits opérant depuis les états frontaliers du Nigeria, reprennent le poil de la bête. Heureusement, a-t-il ajouté, les forces de l’opération "Faraoutar Bushiya" sont présentes et ratissent largement la zone, empêchant les bandits d’atteindre leur objectif. Selon des sources sur place rapportées par le journal, rien qu’hier mardi, les militaires auraient arrêté des bandits en instance de commettre une autre attaque, mais aucune source officielle n’a encore confirmé cette arrestation.
Commentaires