Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Prestation de serment au Conseil d’Etat : Les quinze nouveaux membres du CSC renvoyés à l’exercice de leurs fonctions

Publié le lundi 3 avril 2023  |  Le Sahel
Election
© Autre presse par DR
Election des membres du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) : Les agents des média du secteur public élisent leurs représentants au CSC
Comment


Le Conseil d’Etat s’est réuni, le vendredi 31 mars 2023, pour recevoir le serment des 15 nouveaux membres du Conseil Supérieur de la Communication. Il s’agit de M. Salifou Labo Bouche, M. Ali Seydou, Elh Souleymane Mahamadou, Mme Hadiza Koubra Illo, M. Ali Oumarou, M. Issoufou Samaila, M. Sani Aboubacar, Mme Mariama Soumana, M. Sahirou Youssouf, M. Adam Amoumoune, M. Idi Hamadou Adamou, Mme Omar Amina Abdou, M. Bello Garba Aboubacar, M. Cheick Amadou Alheri Kotondi, et M. Maman Moussa.
Ces 15 nouveaux membres, après avoir été désignés ou choisis par leurs institutions ou structures d’origine, ont été nommés par le décret 2023-278/ PRN/MC du Président de la République du Niger pour un mandat de 5 ans. La prestation de serment s’est tenue sous la présidence du premier président par intérim du Conseil d’Etat M. Yaou Aboubacar. La cérémonie a débuté par la lecture dudit décret portant nomination des membres du Conseil Supérieur de la Communication. La greffière en Cheffe du Conseil d’Etat Mme Abdou Ramatou a donné lecture de l’article 1 en application des dispositions des articles 4 5 et 6 nouveaux de la loi numéro 2012–34 du 7 juin 2O22 portant composition, attribution, organisation et fonctionnement du CSC et l’article 30 de la loi numéro 2012-34 du 7 juin 2012 portant composition attribution organisation et fonctionnement du CSC modifié et complété par la loi N 2018 -31 du 16 MAI 2018.
Par la suite, ces nouveaux membres ont respectivement juré la main levée de bien et fidèlement remplir leurs fonctions dans une totale impartialité, de garder le secret de délibération et de se conduire en tout comme des dignes et loyaux serviteurs de la nation. Le Conseil d’Etat a pris acte de du serment des quinze (15) nouveaux membres du CSC avant de les renvoyer à l’exercice de leurs fonctions.


Aminatou Seydou Harouna
Commentaires