Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : la Coupe Nationale de football s’élargit aux ligues régionales pour offrir des chances égales aux clubs

Publié le jeudi 13 avril 2023  |  aNiamey.com
Football
© Autre presse par Dr
Football édition 2021 : Le Chef de l’État assiste à la finale de la Coupe Nationale du Niger
Comment


La Coupe Nationale, compétition de football de premier plan après le championnat national, s'élargit cette année aux ligues régionales.

D'après Actu Niger qui fait écho de ce changement, cela a été rendu possible grâce à l'attention accrue que les autorités nationales ont accordée à cette compétition en augmentant la prime, ainsi qu'en offrant les mêmes chances aux clubs candidats à la conquête du trophée.

M. Issa Yanforé, Secrétaire général Adjoint de la FENIFOOT, a expliqué les raisons qui ont conduit la FENIFOOT à augmenter le nombre de clubs de la ligue régionale cette année. Il a déclaré que sur les 71 clubs de la ligue régionale, seulement 9 % participent aux compétitions de la ligue nationale. Par conséquent, la FENIFOOT a décidé d'augmenter à deux le nombre de clubs représentant les ligues régionales pour avoir un total de 16 clubs. L'autre raison est l'engouement croissant autour de cette compétition, ce qui vise à encourager les Associations Régionales à redoubler d'efforts.

M. Lawali Garba, Directeur de la compétition, a expliqué que seuls les clubs de la Super Ligue sont exemptés du tour préliminaire. À l'issue de ces matches, 18 clubs seront qualifiés auxquels s'ajouteront les 14 clubs de la Super Ligue pour un total de 32 clubs pour la phase éliminatoire.

La compétition est prévue du 27 au 30 avril 2023. Étant donné le calendrier très chargé, les 16èmes de finale débuteront la semaine suivant la fin de la phase préliminaire. Les responsables de la FENIFOOT ont appelé tous les acteurs du football à se mobiliser pour garantir le bon déroulement de ces compétitions.

L.L
Commentaires