Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saisie record à Gaya : 917 briques de cannabis esstimées à plusieurs millions de F Cfa interceptées par l’OCRTIS

Publié le jeudi 11 mai 2023  |  aNiamey.com
Saisie
© aNiamey.com par DR
Saisie record à Gaya : 917 briques de cannabis esstimées à plusieurs millions de F Cfa interceptées par l`OCRTIS
Comment


Dans une opération majeure de lutte contre le trafic de drogue, la police nationale du Niger a annoncé que l'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) a saisie 917 briques de cannabis, d'une valeur estimée à plusieurs millions de francs CFA, dans la ville de Gaya, région de Dosso.

Cette saisie remarquable, réalisée le 6 mai dernier, est le résultat d'une collaboration étroite entre les forces de sécurité nigériennes et béninoises. Suite à l'exploitation d'une information relative à un réseau de trafic de stupéfiants opérant entre les deux pays, des investigations approfondies ont été menées par l'antenne départementale de l'OCRTIS de Gaya.

Au cours de l'opération, les autorités ont réussi à intercepter pas moins de 812,5 kilogrammes de cannabis, ce qui équivaut à environ une tonne de drogue. En plus de cette saisie record, deux motos et une somme de 435 000 FCFA ont été confisquées. Trois individus de nationalité nigérienne, présumés membres du réseau de trafic, ont été arrêtés et placés en détention.

Cette découverte alarmante met en évidence la montée en puissance de Gaya en tant qu'épicentre du trafic de drogue, avec des quantités importantes de stupéfiants acheminées par voie fluviale à l'aide de pirogues. Une fois arrivée dans la région, la drogue est stockée dans des villages riverains avant d'être transportée, soit vers le Nigeria voisin, soit à l'intérieur du pays, par des motocyclistes complices.
Par ailleurs, la police a appelé les populations à dénoncer toutes activités suspectes.

L.L
Commentaires