Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Conférence de presse de la compagnie de téléphonie mobile Airtel Niger : L’opérateur met à la disposition de sa clientèle un nouveau produit dénommé ‘’ESIM’’

Publié le mercredi 17 mai 2023  |  Le Sahel
Garabassa
© Autre presse par Dr
"Garabassa" la nouvelle gamme de forfait de Airtel Niger
Comment


Le directeur général de la compagnie de téléphonie mobile Airtel Niger, M. Abdellatif Bouziani a animé le lundi 15 mai 2023 à Niamey, une conférence de presse relative à la présentation d’une nouvelle thématique centrée sur un slogan intitulé ‘’Airtel au-delà de l’imagination’’ couplée à la mise en service et à la mise en vente sur le marché national de la carte Sim dématérialisée dénommée ESIM. A travers cette conférence de presse, il s’agit pour les responsables d’Airtel Niger de proposer à sa clientèle une nouveauté.
A l’entame de cette conférence de presse, le directeur général d’Airtel Niger a précisé que depuis près de 20 ans d’existence au Niger, Airtel, la première compagnie mobile implantée dans le pays, innove chaque jour au rythme de l’évolution numérique, pour permettre à tous les Nigériens repartis sur l’ensemble du pays, de pouvoir se connecter entre eux et, de s’ouvrir sur le monde. «Cette volonté de proposer des produits et services innovants fait partie de l’ADN d’Airtel Niger ; c’est ce qui la rend unique, et nous différencie des autres de manière forte», a-t-il souligné.
Par ailleurs, M. Abdellatif Bouziani a saisi l’occasion pour énumérer quelques avancées digitales dont Airtel Niger est la pionnière. Il s’agit entre autres d’Airtel TV, qui permet d’accéder à la télévision à partir de son téléphone, d’Airtel Money qui a introduit, les prémices de la transaction virtuelle dans le quotidien des Nigériens, de la 3G et de la 4G qui ont révolutionné l’accès à l’internet. «Et grâce à Airtel, le Niger rejoint les marchés des télécommunications les plus avancés du monde et entame un nouveau chapitre glorieux», a dit le  directeur général d’Airtel Niger. Ce chapitre glorieux, cette nouvelle ère que veut instaurer Airtel a pour slogan “Airtel au-delà de l’imagination“, avec comme produit phare, la ESIM, une carte Sim numérique incorporée au téléphone portable, une innovation qui met fin à l’usage des puces physiques, mais, seulement possible pour un certain type de marques de téléphones.
M. Abdellatif Bouziani a salué les autorités du Niger qui ne cessent d’accorder un accent particulier à la transformation numérique du pays, afin d’en faire un pays émergent. «Le gouvernement continue de ne ménager aucun effort pour faire du développement numérique, une réalité, en offrant aux compagnies de téléphonie mobile, un large rayon d’actions afin d’étendre leurs infrastructures réseau, aux zones les plus reculées», a-t-il ajouté. «Ainsi depuis 2019, c’est plus de 300 nouveaux sites et plus de 94 % des sites modernisés visant à considérablement améliorer nos services qui ont été déployés sur l’ensemble du territoire nigérien, pour renforcer notre infrastructure existante, consolidant concrètement notre position de réseau N°1 au Niger, afin de répondre aux attentes de la clientèle. Aujourd’hui nous avons atteint une couverture réseau de 98 %, des communes du Niger, c’est une fierté», a déclaré M. Abdellatif Bouziani.
Pour sa part, le Directeur réseau de la compagnie Airtel Niger, M. Abdoul Majid, a présenté via une projection, l’étendue du réseau d’infrastructures dont dispose la compagnie sur l’ensemble du territoire nigérien. Il a également évoqué les efforts qui sont entrepris au niveau de la ville de Zinder avec le lancement d’un data center, une infrastructure qui rend désormais la région autonome en couverture Internet. Cet investissement de près de cinq milliards de francs CFA dispose de «toutes les commodités qu’il faut pour assurer à 100 % le service réseau à partir de Zinder. Aujourd’hui, nous sommes, le seul opérateur à pouvoir offrir ce type d’infrastructure au Niger» a-t-il conclu.


Hamissou Yahaya
Commentaires