Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite du Président de la Commission de l’UEMOA, M. Abdoulaye Diop à SEM Mohamed Bazoum,

Publié le jeudi 15 juin 2023  |  Présidence
Visite
© Présidence par DR
Visite du Président de la Commission de l’UEMOA, M. Abdoulaye Diop à SEM Mohamed Bazoum
Comment


Le Président de la République, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), SEM Mohamed Bazoum, a reçu le mercredi 14 juin 2023, le Président de la Commission de cette union, M. Abdoulaye Diop.
Le Président de la Commission de l’UEMOA a indiqué avoir fait au Président Mohamed Bazoum le point des différentes activités de l’Union aux plans économique et institutionnel et sur tous les autres aspects liés à son fonctionnement.

« La situation économique et financière de l’UEMOA, malgré les difficultés que nous rencontrons comme tous les pays du monde, fait ressortir une activité économique assez ferme avec des perspectives prévues en 2023 de près de 7% », a-t-il affirmé.

« La rencontre a été aussi l’occasion de rendre compte au Président en exercice de l’Union, des mesures que nous avons eu à prendre dans le cadre du fonctionnement du Conseil des Ministres et sur certaines orientations qu’il nous avait données, relatives au fonctionnement du marché financier », a ajouté M. Abdoulaye Diop.

« Nous saluons le leadership du Président Mohamed Bazoum parce que ses orientations ont été prises en charge par le Conseil des Ministres, ce qui a permis d’assurer aujourd’hui un fonctionnement globalement satisfaisant de notre marché financier sous régional, particulièrement dans le cadre de financement des budgets nationaux », a-t-il dit.

Grâce au leadership de SEM Mohamed Bazoum, et en accord avec ses pairs, la Cour de Justice de l’UEMOA, restée pendant plusieurs mois sans activités, s’est remise en place et fonctionne normalement, a souligné M. Abdoulaye Diop.
Sous son impulsion aussi, les membres de la Cour des Comptes sont en place depuis le 8 mai 2023 et leur travail se poursuit normalement, a-t-il ajouté.

« Cette rencontre a été aussi une occasion de marquer toute notre satisfaction pour la marche de l’économie nigérienne et le leadership affirmé du Niger, un pays important de notre union économique et monétaire », a-t-il conclu.
Commentaires