Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération en matière de santé / Bill Gates : « J’ai été très impressionné par le leadership du Président de la République »

Publié le lundi 19 juin 2023  |  aNiamey.com
Bill
© Autre presse par Dr
Bill Gates, président de la Fondation Bill et Melinda Gates et Aliko Dangote, Président de la Fondation éponyme ont été reçus en audience par le chef de l’Etat Mohamed Bazoum.
Comment


Ce lundi 19 juin 2023, le coprésident de la Fondation Bill et Melinda Gates, Bill Gates et Aliko Dangote, Président de la Fondation éponyme ont été reçus en audience par le chef de l’Etat Mohamed Bazoum.


« J’ai été très impressionné par le leadership du Président de la République », a déclaré le fondateur de Microsoft à sa sortie d’audience.


Au centre des discussions, <>. Plus précisément les actions à mener dans le cadre de l’élimination de la poliomyélite et les autres questions pour renforcer le système sanitaire au Niger.


L’homme d’affaires américain a également réaffirmé le soutien des deux fondations au Niger dans les efforts que le pays déploie pour relever les défis en matière de santé.


Il a aussi salué l’engagement et le leadership du Président de la République dans le domaine de la santé, affirmant que sa fondation va renforcer davantage le partenariat qui la lie au Niger dans ce domaine.


« Nous sommes très heureux de cet engagement du Chef de l’Etat et du partenariat entre le Niger et nos deux Fondations parce que la vaccination peut sauver des milliers de vies », s’est-il réjoui.


En 2022, un protocole d’accord a été signé entre le gouvernement du Niger, la fondation Aliko Dangote, la fondation Bill et Melinda Gates et l’alliance Gavi. Les Fondation Bill & Melinda Gates et Aliko Dangote ont contribué à hauteur de 2, 8 millions de dollars USD pour financer ce protocole qui couvre la période allant du 5 mai 2022 au 31 décembre 2023 dont l’objectif est d’améliorer la prestation des services de vaccination de routine dans les régions de Diffa, Maradi et Zinder afin d’atteindre une couverture vaccinale de 90 % de la population cible d’ici décembre 2024.


L.L
Commentaires