Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Mission d’évaluation du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche à l’université de Diffa

Publié le mercredi 21 juin 2023  |  Agence Nigerienne de Presse
L`université
© Autre presse par DR
L`université
Comment


Diffa, (ANP) - L’université de Diffa a servi de cadre d’une série de visites, ce mardi 20 juin 2023, conduites par le secrétaire général adjoint du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche Pr. Alio Mahaman.

La première étape de ces séries visites a concerné le campus universitaire qui dispose de deux cités dont la cité mère située dans le lycée Idrissa Alaoma et la cité annexe, une visite au niveau de l’infirmerie, le magasin du centre régional des œuvres universitaires (CROU) et la deuxième étape est consacrée à la visite des infrastructures comme le portait de l’université, l’amphithéâtre d’une capacité de 600 places, des classes construites par la China National Petroleum Corporation (CNPC) et la tente marocaine de 300 places où le secrétaire général adjoint a eu d’amples explications partout où il est passé.

Le secrétaire général adjoint Pr. Alio Mahaman indique que « Nous sommes ici pour une visite d’évaluation qui consiste d’abord à voir les différentes infrastructures et pour voir aussi le niveau d’avancement des enseignements».

« Il y ‘ a eu certes des avancées au niveau des infrastructures mais il y a beaucoup de choses à faire par exemple la clôture du site qui est menacé par les réfugiés, la construction des classes et les autres infrastructures doit être construit sur le site de l’université » a fait savoir le SGA du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche

Notons qu’une donation de 2 véhicules, offerts par le Projet de Relance et de Développement de la Région du Bassin du Lac Tchad (PROLAC) au profit de l’université de Diffa en présence du Directeur des infrastructures et des équipements universitaires et l’inspecteur général des services du ministère de l’Enseignement Supérieur.

MAY/SML/ANP
Commentaires