Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La fête s’est déroulée dans la paix et la quiétude à Maradi

Publié le jeudi 29 juin 2023  |  Agence Nigerienne de Presse
La
© Présidence par DR
La prière de l’Aid El Kebir à la Mosquée des Grandes Prières de Niamey
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a accompli samedi 09 juillet 2022, à la Mosquée des Grandes Prières de Niamey, la prière de l’Aid El Kebir (Tabaski).
Comment


A l’image des autres régions de notre pays, Maradi a célébré ce mercredi 28 juin 2023 l’Aid El Kébir communément appelé fête de Tabaski. A Maradi, le ton a été donné la veille dans la cérémonie de Tauromachie (Hawan Kaho), une réalité culturelle du Katsina. Une cérémonie qui a regroupé plusieurs personnalités autour de l’Honorable Sultan du Katsina Ahmad Ali Zaki, dont le gouverneur de la Région de Maradi, M. Chaibou Aboubacar, le Président du Conseil Supérieur de la Communication, M. Salifou Labo Bouché, le Ministre Kassoum Moctar et plusieurs autres personnalités.

A l’occasion de cette fête le Gouverneur de la Région de Maradi a livré un message à la communauté de la région. Il a indiqué que cette fête qui est célébrée dans notre pays est un moment d’invocation et de prière à l’endroit de notre créateur. « Beaucoup de nos compatriotes sont actuellement en pèlerinage sur la terre sainte. Nous leur souhaitons un bon pèlerinage et un bon retour au pays » a-t-il dit. Pour lui, cette fête est aussi un moment de bonheur et de joie et a profité pour souhaiter à la communauté nigérienne et celle de la région de Maradi, une bonne fête de tabaski.

Le Président du Conseil Supérieur de la Communication, M. Salifou Labo Bouché a aussi profité de cette fête pour adresser son message. Il formulé le vœu de voir la population du Niger et celle de Maradi en particulier passer cette fête dans la joie et l’allégresse. « Je souhaite au peuple nigérien la paix, la quiétude, la sécurité pour que les gens vivent en symbiose. Je souhaite aussi le développement du vivre ensemble » a-t-il soutenu. Le président du Conseil Supérieur de la Communication a aussi soutenu que si nous n’avons pas la tranquillité, si nous n’avons pas la sécurité, nous ne pouvons pas aller vers le développement auquel nous aspirons.

AT/SML
Commentaires