Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

U.S.-Africa Business Summit : Mohamed Bazoum quitte niamey pour le Botswana ce mardi 11 juillet 2023

Publié le mardi 11 juillet 2023  |  aNiamey.com
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, S.E. Mohamed Bazoum effectue une Visite de Travail et d’Amitié au Congo
Le Président de la République S.E.M Mohamed Bazoum est arrivé ce mardi 21 Février 2023 à Brazzaville, ville cosmopolite située sur les rives du fleuve Congo, il a été accueilli à sa descente d`avion par son homologue S.E.M Denis Sassou-Nguesso.
Comment


Le Président de la République Mohamed Bazoum, accompagné d’une délégation, a quitté Niamey, ce Mardi 11 juillet 2023, à destination de Gaborone (Botswana) où ils participeront au 15è Sommet Etats-Unis – Afrique Sur les Affaires (U.S.-Africa Business Summit) qui se tient du 11 au 14 juillet 2023.

Sous le thème: "Accroître la valeur de l'Afrique dans les chaînes de valeur mondiales", ce sommet rassemble plus de 100 intervenants, dont des chefs d'entreprise et de gouvernement. Ils plancheront sur les nouvelles opportunités commerciales, d'investissement et de coopération entre les États-Unis et l'Afrique, ainsi que des domaines d'action prioritaires pour la collaboration dans les secteurs de croissance clés de l'agroalimentaire, de la finance, de l'énergie, de la santé, de l'infrastructure, des TIC et des industries créatives.

Le Président Mohamed Bazoum est prévu pour intervenir lors des panels thématiques aux côtés de ses homologues, de Zambie, Hakainde Hichilema, de Filipe Nyusi de Mozambique, de Hage Geingob, président de la Namibie et des Premiers ministres de Eswatini et du Lesotho. Mokgweetsi Masisi, Président du Botswana et hôte de la rencontre participera également à ces discussions de haut niveau.

Coorganisé par le Corporate Council on Africa (CCA) en partenariat avec la Présidence de la République du Botswana, le U.S.-Africa Business Summit, est un événement annuel majeur réunissant des dirigeants et hauts fonctionnaires américains et africains, de cadres du secteur privé, d'investisseurs internationaux ainsi que de parties prenantes multilatérales.

Gaborone accueillera plus de 1000 participants à ce 15e sommet, dont six chefs d'État et de gouvernement ainsi que des ministres de près de 25 pays africains et une délégation d’une cinquantaine d’officiels du gouvernement américain.

L.L
Commentaires